Accueil > Culture > Les avantages du e-learning pour préparer Sciences po

Les avantages du e-learning pour préparer Sciences po



Si le nombre d'étudiant.e.s souhaitant entrer dans un IET ne cesse de croître, il n'en est pas de même pour le nombre de places disponibles. Ainsi, pour maximiser leurs chances de réussite, les jeunes n'hésitent plus à suivre des prépas, parfois dès le lycée. Certaines, dispensées via des plateformes de e-learning, présentent des formules très complètes offrant de nombreux avantages aux étudiant.e.s.

Interaction et flexibilité

Avec des cours en direct auxquels les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s accèdent grâce au streaming, suivre sa prépa Sciences po à distance revient presque à se trouver dans une vraie salle de cours. En posant leurs questions directement à leurs enseignants, les élèves trouvent motivation et encouragement et se sentent moins seuls devant l'ampleur de la tâche à accomplir. De plus, les cours étant parfois disponibles en replay (tout dépend de l'organisme de formation choisi), les élèves peuvent voir ou revoir le cours, en totalité ou en partie, en fonction de leurs disponibilités. Cette particularité permet à chacun d'avancer à son rythme, quelque soit le degré d'avancement de ses camarades virtuels. Aucune pression ni sentiment d'infériorité.

Un encadrement qualitatif

Certaines prépas en e-learning fournissent tous les outils nécessaires au contrôle de l'acquisition des connaissances que le concours d'entrée demande. Ces concours blancs permettent aux élèves de se situer par rapport à leur programme et sont corrigés par des correcteurs officiels du concours. Attentifs, et soucieux de la réussite de leurs élèves, ils répondent aux sollicitations de ces derniers soit, comme on l'a vu, pendant la diffusion des cours, soit par un service de messagerie. Ainsi,les élèves sont encadrés en dépit du mode d'apprentissage, et ils apprennent à se débrouiller seuls, à chercher l'info avant de la demander, bref, ils développent de manière marquée une qualité essentielle : l'autonomie.

Grâce à ces prépas en e-learning, les apprenant.e.s s'entraînent à leur rythme et peuvent renforcer les connaissances qui leur font défaut. Bien entraînés, ils se présenteront au concours avec une confiance en eux accrue qui leur permettra peut-être de faire la différence.


Notez cet article :
Les avantages du e-learning pour préparer Sciences po 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?