Accueil > Lifestyle > Les aires de jeux digitales, des espaces « kids friendly »

Les aires de jeux digitales, des espaces « kids friendly »



Si à la fin du XX° siècle on parle de « révolution » avec Internet, aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une « société de l’information » qui occupe notre quotidien. En 2017, 94% des Français possédaient un mobile, 81% un ordinateur et 90% un accès au net. Et si, les administrations renforcent ce mouvement en s’orientant peu à peu vers une administration électronique avec la dématérialisation des actes administratifs comme fer de lance, notre vie privée tourne également autour des outils numériques. Bien plus que des informations disponibles en temps réel c’est surtout, une réalité de l’interactivité entre professionnels et usagers qui fait progressivement de ces TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), un outil de communication efficient et surtout, indispensable. Dans les restaurants, au cœur des galeries marchandes, dans les commerces quels qu’ils soient : les aides de jeux se digitalisent, c’est même incontournable.

Proposer des activités, c'est amuser les enfants, mais pas que

Jour après jour, le déploiement des aires de jeux digitales se multiplie dans les espaces. Pour faire face à une concurrence de plus en plus intense, où les consommateurs se tournent vers le commerce en ligne et où ils sont devenus de plus en plus exigeants aussi, proposer des espaces enfants, 2.0 permet d’apporter cette touche de modernité, d’offrir un espace de liberté aux parents pendant que leurs ouailles se divertissent. L’occasion de prendre son temps en tant que parents pour bien choisir et ne pas être déçu, de profiter et de souffler aussi, tout en gardant un œil sur ses enfants.  

Jeux gestuels et réalité augmentée, jeux et expériences de réalité virtuelle, jeux de sol interactifs, tables et bornes tactiles ou encore bornes vidéo notamment, les aires de jeux digitales permettent alors de lutter contre l’ennui des chérubins. La gamme de produits interactifs s’ajuste alors à la technique de marketing ciblé, s’adaptant au mieux au public visé et surtout offrent une grande diversité d’aires de jeux digitaux, personnalisables à souhait. Ces derniers sont en effet modifiables à distance via une tablette, un smartphone ou encore un ordinateur. En marge, la maintenance et le SAV sont assurés par la société spécialisée pour le plus grand bonheur de tous les usagers de ces dernières. 

Au travers de ces espaces innovants, c’est surtout passer à la vitesse supérieure pour amuser, divertir les enfants en toute sécurité.  Et même si l’investissement peut s’avérer important dépendamment des situations, cela n’attire pas uniquement les familles. Pendant que Madame – fashionista jusqu’au bout des ongles – fait ses emplettes et se fraye un chemin dans une foule bondée, leur partenaire dévoué peut alors lui aussi s’occuper. Bien loin d’être une légende urbaine, un homme sur deux n’aime pas le shopping !


Notez cet article :
Les aires de jeux digitales, des espaces « kids friendly » 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?