Accueil > Mode > Les accessoires à ne pas oublier pour son mariage

Les accessoires à ne pas oublier pour son mariage



Choisir les accessoires parfaits pour une mariée est primordial. Une fois l’achat de la robe nuptiale fait, la sélection des accessoires qui rehaussent la beauté de la belle mariée lors du grand jour n’est pas une mince affaire. Voile, gants, décoration à cheveux, chaussures, bijoux … de nombreux détails qui apporteront de grands changements à votre allure. A travers ce guide, nous vous donnons une liste complète des accessoires à avoir pour vous permettre de n’émettre aucun détail pour le jour J !

1.  La règle principale

Lors de la sélection de vos accessoires, il est nécessaire de se rappeler qu’il est préférable de porter moins de bijoux pour un rendu plus esthétique et chic ! Inutile de porter une multitude de parures qui  ne s’harmonisent point à votre tenue mais donnent plutôt un effet lourd et déséquilibré.

Pour n’importe quel type d’accessoires, pensez à toujours mettre en valeur votre robe en sachant que les détails peuvent trop attirer l’œil en cas d’utilisation extrême. Les accessoires devront vous servir à agrémenter votre allure et la rendre plus esthétique. Si vous optez pour une robe de mariée glamour, misez sur des modèles de parures simples, par contre si vous choisissez une robe de mariée classique pensez à harmoniser le tout à l’aide d’accessoire glamour et accrocheur.

La robe de mariée devra donc rester la pièce maîtresse de votre look.

2.  Le voile, la coiffe et les gants

Une mariée fait la différence entre ses invitées de par sa belle robe blanche et son voile de cérémonie. L’histoire du voile varie selon les cultures. Cependant aujourd’hui, celui-ci est devenu un réel accessoire de mode qui permet d’agrémenter et de compléter le style de la mariée.

Il existe de multiples styles de voile : long, court, etc… Il est donc nécessaire de trouver celui qui convient le mieux à sa morphologie en général et sa tenue pour un rendu parfait.

Après avoir choisi votre voile, vous devez décider si vous avez besoin de porter une coiffe ou non. Si la réponse est positive, il est nécessaire de connaître celle qui ira le mieux avec votre voile, votre visage, votre robe de mariée, votre style, votre silhouette et vos cheveux. Il est amplement nécessaire de garder en tête que la coiffe devra être confortable à porter puisqu’elle habille votre coiffure tout au long de la journée.

Concernant les gants, le choix est vaste allant de la couleur à la matière utilisée. Lorsque vous choisissez vos gants de mariage, assurez-vous qu’ils correspondent et s’harmonisent avec votre robe de mariée sur les tons, le style, la longueur … Traditionnellement, les mariées choisissent des gants de mariage blanc (blanc pur, crème, blanc cassé ou ivoire) Toutefois, il est possible d’apporter des touches de personnalisation à travers des gants de couleurs.

Le choix se fera donc en fonction de la personnalité et de la robe de la mariée.

3. Les bijoux

Vous avez trouvé la robe idéale et les accessoires parfaits pour les cheveux, les mains et la tête … maintenant il est temps d’harmoniser le tout avec vos bijoux de mariée. Il est recommandé de porter la même couleur de métal sur tous vos bijoux et accessoires. De plus, il est conseillé de trouver les mêmes styles de bijoux pour que votre allure soit équilibrée. A titre d’exemple, si votre coiffe est ornée de strass, de perles ou une combinaison des deux, pensez à rappeler ces détails dans vos parures.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste en joaillier qui propose un large choix de bijoux de qualité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil auprès du site officiel de Baunat, qui met à la disposition des belles fiancées de beaux accessoires à prix bas.

 


Notez cet article :
Les accessoires à ne pas oublier pour son mariage 4.33/5 - 21 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?