Accueil > Psychologie > Les 8 choses qui sont bonnes pour le moral

Les 8 choses qui sont bonnes pour le moral

Vous êtes fatiguée ? Vous manquez de motivation et vous avez l’impression de ne pas avancer ? Tous les petits tours que la vie nous joue peuvent parfois nous donner un coup au moral. Alors comment s’en sortir ? Voici 8 conseils que nous vous donnons pour être bien (ou mieux) dans sa tête.

-bien-etre

1- Parlez

Si quelque chose ne va pas ou ne vous convient pas, dites-le. Cela évacuera votre frustration et vous vous sentirez plus légère, au lieu de tout garder pour vous et de ne rien dire à personne. On vous dit souvent que les problèmes se règlent par la communication, c’est donc l’occasion de se lancer et de prendre la parole.

 

2-Arrêtez de vous plaindre

Vous n’aimez pas ceci ? Vous en avez marre de cela ? Nous sommes des as pour nous lamenter sur notre situation, mais à quoi cela sert-il de se plaindre ? Si vous pouvez y remédier, alors changez les choses ! Et si vous ne pouvez rien y faire, alors se plaindre ne changera strictement rien. Alors arrêtons de nous lamenter et passons à l’action !

 

3- Concentrez-vous sur le positif

Evidemment, si à chaque action effectuée, vous n’en ressortez que du négatif, vous ne ferez que vous enfoncer. Prenez la vie sous un autre angle, voyez les choses autrement : observez plutôt les choses que vous avez réalisées et réussies, et tirez un enseignement de vos échecs. Il a été démontré plusieurs fois que les personnes optimistes étaient plus heureuses et chanceuses ! Alors il est temps de changer sa manière de penser.

 

4- Entourez-vous des bonnes personnes 

On le sait bien, nos amis et nos proches ont une influence plus ou moins grande sur nous, mais une influence tout de même. Pour avoir le moral au beau fixe, évitez les personnes qui se plaignent sans cesse et qui vous trainent vers le bas. S’entourer d’ondes positives avec des personnes optimistes, qui bougent et entreprennent ne peut être que bénéfique pour vous, alors allez-y !

 

5- Faites-vous plaisir 

Se faire plaisir quand on le mérite n‘a rien d’égoïste. Lorsque vous avez fourni des efforts, ces derniers méritent d’être récompensés. Après l’effort, le réconfort comme on dit ! C’est important de prendre le temps de s’occuper de soi, de ne pas faire passer le bonheur des autres avant le sien. Vous en avez le droit, alors n’hésitez pas ! Ça fait beaucoup de bien au moral.

 

6- Évitez la routine

Métro, boulot, dodo. Faire toujours les mêmes choses et voir tout le temps les mêmes personnes peut finir par être lassant, c’est compréhensible. Vivez de nouvelles expériences, rencontrez de nouvelles personnes. La vie offre d’infinies possibilités alors lancez-vous !

 

7- Occupez-vous des autres

On a vu qu’il fallait s’occuper de soi, mais les autres comptent tout autant. Pour certains, donner de son temps aux autres, dans des associations par exemple, est une nouvelle inspiration, voire même une nouvelle raison d’être. Dediez vous à la cause écologie (cf planetecologie.com )par exemple. C’est en aidant les gens que l’on peut se rendre compte qu’on n’est pas si mal lotis que ça, ça nous aide à relativiser sur nos problèmes.

S’occuper des autres c’est aussi remercier notre entourage et nos amis, complimenter sa famille, leur dire qu’on les aime, régulièrement.

 

8- Ecoutez de la musique joyeuse

Lorsqu’on n’a pas le moral, pas la peine d’en rajouter une couche avec de la musique déprimante. La musique a un effet sur votre cerveau, c’est prouvé ! ou encore achetez vous un instrument de musique (cf guide sur Musicoguide)Et si vous vous mettiez à écouter quelque chose de plus joyeux, de plus entraînant ? Ce ne serait que positif !

 

Vidéo: Baisse de moral, quoi faire?


Notez cet article :
Les 8 choses qui sont bonnes pour le moral 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?