Accueil > Buzz > Les 4 phases principales du régime DUKAN

Les 4 phases principales du régime DUKAN

regime-rapide

Ce régime est un régime hyperprotéiné du Docteur Dukan, un médecin nutritionniste. Régime riche en protéines, que l’on peut retrouver dans diverse aliments, tel que la viande ou le poisson, le fromage, l’oeuf et le laitage. On peut aussi trouver de la protéine, en quantité plus faible, dans les légumes secs, féculents et céréales. 

 Les protéines contiennent peu de calories car elles demandent de l’énergie pour être digérer. Ses protéines, ont un effet rassasiant donc coupe l’appétit. Le régime Dukan, engendre la sécrétion de corps cétoniques et permet un taux stable de sucres dans le sang, donc de moins manger, et pour finir on perd du poids. 

Pour finir, le régime Dukan nous permet deux repas joker par semaine, cela évite bien des frustrations. 

pierre-dukan-pour-le-regime-minceur-dukan-10480768omjms_2041

 

Les 4 étapes du régime Dukan :

1ère étape : la phase d’attaque

Cette étape consiste à manger uniquement des aliments riche en protéines, et rien d’autre. Ses aliments sont : les jambons, les fruits de mer, la viande de veau, la côte de bœuf, les volailles sans peau, le poisson, et certains laitages. Vous pouvez les consommer à volonté, tout le reste est interdit. Cette phase peut durer de 3 à 10 jours en fonction de la perte de poids voulu. C’est la phase la plus importe du régime car elle permet de perdre du poids rapidement

 

2ème étape : la phase de croisière 

Cette phase consiste à alterner des protéines alimentaires pures et des protéines alimentaires accompagner de légumes. Elle ressemble à la première phase sauf qu’on ajoute des légumes en plus. Si vous désirez perdre du poids inférieur à 10 kilos il faut alterner 3 jours en phase d’attaque et 3 jours en phase de croisière. Alternez 5 jours et 5 jours si vous désirez perdre du poids supérieur à 10kilos. 

 

3ème étape : la phase de consolidation

Cette phase consiste à revenir petit à petit à une alimentation normale tout en préservant son poids obtenu. La durée de cette étape dépend toujours du poids voulu. 

 

4ème étape : la phase de stabilisation

Cette phase consiste à garder son poids tout en mangeant normalement. Il faut une journée riche en protéine par semaine (le jeudi par exemple) et 3 cuillères à soupe d’avoine pour les fibres. Cette phase dépend donc de vous, une alimentation varié et pas trop grasse est souhaiter avec la pratique d’une activité sportive quotidienne. 

iStock-000059858604-Large-122440_L

Quelques inconvénients qui reviennent fréquemment : 

Les débuts difficiles, le risque de carence, le régime est monotone et lassant au début, et le fait qu’il faut aimer la viande.

De plus, comme tout bon régime hyperprotéiné, il est associé à des risques de constipation, à une fatigue possible des reins qui doivent fournir plus de travail pour éliminer les déchets de proteines, d’ailleurs Dukan recommande donc de boire 1,5 L d’eau par jour.

 

Vidéo : Une recette spéciale régime Dukan


Notez cet article :
Les 4 phases principales du régime DUKAN 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?