Accueil > Beauté > L’épilation définitive : pour dire adieu une bonne fois pour toutes aux poils disgracieux

L’épilation définitive : pour dire adieu une bonne fois pour toutes aux poils disgracieux

Épilateur électrique, cire chaude, cire froide, rasoir… la chasse aux poils disgracieux reprend dès l’apparition des premiers beaux jours. Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler d’épilation définitive. Qu’en est-il vraiment ? Quelles sont les techniques proposées et leur efficacité ? Voici quelques réponses.

epilation-laser

Laser ou lumière pulsée

Deux grandes techniques d’épilation définitive se disputent la place du roi : le laser, connu depuis déjà bien longtemps, et la lumière pulsée, qui envahi depuis quelques années les salons de beauté mais aussi le domaine de l’épilation à domicile.

Efficaces toutes les deux, elles présentent cependant chacune leurs particularités qui peuvent s’avérer décisives au moment du choix de la technique appropriée.

Le laser, tout d’abord, ne peut être pratiqué que par un professionnel de la santé. Une épilation définitive au laser doit donc obligatoirement se dérouler chez un dermatologue compétent.

Cette technique a la particularité de s’adapter à tout type de peau, y compris les plus foncées, et offre de très bons résultats même sur les fortes pilosités. Les premiers effets peuvent se manifester dès deux ou trois séances.

Pour un résultat définitif sur la demi-jambe, environ cinq séances seront nécessaires, pour un coût de 300 à 400 euros chacune.

La lumière pulsée, quant à elle, peut être pratiquée directement en institut de beauté, par une esthéticienne. Aucun avis médical n’est nécessaire avant de débuter le traitement. Les séances sont donc un peu moins contraignantes mais cette technique est réservée aux peaux claires.

Elle s’avère en effet inefficace, voir déconseillée, pour les peaux colorées, sous peine de risquer une brûlure de la peau.

Sept à huit séances peuvent être nécessaires avant de voir disparaître la totalité des poils de la demi-jambe, chacune coûtant aux environs de 200 euros. Le coût final est donc à peu près équivalent à l’épilation au laser.

 

La lumière pulsée pour une épilation à domicile

lumiere-pulsee2

Le principal avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle est désormais réalisable à domicile. En effet, il existe depuis quelques mois plusieurs appareils adaptés à une utilisation domestique.

Traitant une zone d’un à deux centimètres, en fonction du modèle choisi, ces épilateurs nouvelle génération permettent de réaliser une épilation définitive sans contrainte, à son propre rythme.

Aucune obligation quant à la fréquence des séances, leur effet reste tout de même moindre que les appareils des instituts de beauté et le nombre de séances nécessaires peuvent s’avérer plus nombreuses. Cependant, les résultats sont très satisfaisants, pour un investissement allant de 299 à 1 400€.

Le domaine de l’épilation définitive a donc connu de grandes évolutions ces dernières années, qui le rendent désormais accessible au plus grand nombre.

Il est aujourd’hui beaucoup plus simple de dire adieu aux rasoirs, pots de cire et autres techniques douloureuses. Difficile de revenir en arrière une fois que l’on a goûté à ces nouvelles méthodes qui sont à la fois durables et indolores.

 

Vidéo: Choisir son épilateur à lumière pulsée


Notez cet article :
L’épilation définitive : pour dire adieu une bonne fois pour toutes aux poils disgracieux 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?