Accueil > Mode > L’écharpe, un accessoire essentiel et très tendance

L’écharpe, un accessoire essentiel et très tendance

lecharpe-un-accessoire-essentiel-et-tres-tendance.png

Les accessoires permettent de relever une tenue et de révéler tout le caractère de la personne qui les porte. Grâce à une écharpe, une ceinture, un bijou fantaisie ou encore un sac à main, le vêtement le plus classique devient chic, lumineux et recherché. L’écharpe qui a pour premier objectif de réchauffer est devenu au fil du temps, une pièce mode que l’on porte en toutes saisons. La tendance évolue, mais l’écharpe reste appréciée et s’adapte aux nouvelles collections avec élégance.

Quels sont les modèles d’écharpe ?

L’écharpe se décline dans des motifs variés et chacun trouvera son style, même les plus difficiles. Le modèle d’écharpe le plus répandu est le modèle classique. De forme rectangulaire, il faut choisir l’écharpe assez grande pour faire au moins un tour de cou. On la porte, nouée ou pendante selon les saisons, elle finalise à merveille tous les looks. L’écharpe snood est une écharpe en cercle, formant un tube. Le snood est très tendance et garde le cou au chaud, les jours de grand froid. Simple à enfiler, ce style d’écharpe reste en place et ne vous prendra pas la tête, côté nœud ! L’écharpe col est une écharpe en fausse fourrure qui viendra s’associer à un manteau ou un petit blouson de cuir. Le foulard est un accessoire de mode incontournable, qui se porte autour du cou ou sur la tête. Sa matière légère offre une sensation de bien-être immédiat.

Comment choisir la matière de son écharpe ?

Dans l’idéal, il faut adapter la matière de votre écharpe en fonction de la tenue que vous portez et de la saison. Au printemps, une écharpe en mousseline, s’associera parfaitement à une robe légère et fluide. L’écharpe en soie agrémente avec élégance, un tailleur jupe ou un tailleur pantalon. Si vous portez des chemises en coton, une petite écharpe en lin sera très chic. L’écharpe en coton et l’écharpe en acrylique, sont les plus répandues et se marient avec la plupart des vêtements. Vous devez prendre en compte, la tolérance de votre peau pour certaines matières au moment de choisir votre écharpe. Certaines peaux ne supporteront pas l’acrylique et d’autres seront réactives à la laine, soyez donc vigilant à la composition de l’écharpe.

L’écharpe évolue en fonction des tendances

L’écharpe est dictée par les mouvements de la mode, comme tout autre accessoire. En ce moment, les motifs géométriques et ethniques sont tendances et sont très présents sur les écharpes. Pour les couleurs et les matières, les saisons jouent un rôle capital. En fonction du froid qu’il fait, la matière sera différente, car il ne faut pas oublier que l’écharpe sert avant tout à protéger du froid. Le reste ne sera qu’une question de goûts et de style. L’important est de choisir une écharpe qui vous ressemble. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?