Accueil > Déco > Le top 3 des revêtements de sols faciles à entretenir

Le top 3 des revêtements de sols faciles à entretenir

f3c03c6286831905b9e93256b2c2c485.jpg

Vous en avez assez de passer des heures à faire le ménage et d’acheter une quantité folle de produits d’entretien spécifiques à chaque chose. Il suffit de se poser les bonnes questions. Désormais, tout comme en matière de choix de vêtements, il faut non seulement le trouver esthétique, mais ne pas s’encombrer de matières sensibles au nettoyage. Cette année, les designers ont justement remis à la mode trois revêtements qui s’entretiennent avec un produit ménager habituel.

Le vinyle et le sol stratifié

Longtemps considérés comme des matériaux bas de gamme, les nouvelles techniques de fabrication en ont fait l’un des produits les plus utilisés dans les maisons et les appartements actuellement. Tous deux imitent à la perfection l’aspect et la texture du parquet en bois massif tout en se vendant à prix très raisonnable, surtout le sol stratifié dont les lames sont de plus en plus résistantes. S’il n’est pas constitué d’essence noble, c’est parce qu’il est fait de bois composite. Néanmoins, il ne nécessite pas d’être vitrifié ni ciré et il se nettoie avec un produit classique.

Le carrelage

C’est probablement l’un des revêtements les plus faciles à installer et à entretenir. Il se nettoie d’un coup de serpillière et sèche assez vite. De plus, d’après les grands magazines de décoration intérieure, il semble revenir à la mode cette année, aussi bien sur les murs que sur les sols. L’indispensable de la rentrée sera le carreau de ciment pour un effet vintage.

Le béton ciré

Comme son nom l’indique, il contient une couche de résine qui vient combler toutes les aspérités de la matière. C’est un des revêtements les plus résistants, même si son aspect peut paraître pour certains un peu froid. Son aspect minéral donne souvent l’impression d’être moins salissant. C’est pour cette raison qu’on l’utilise beaucoup pour les grandes surfaces de bâtiments qui accueillent du public par exemple.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?