Accueil > Sexo > Le stérilet Mirena reste un moyen de contraception critiqué par les femmes

Le stérilet Mirena reste un moyen de contraception critiqué par les femmes

le-sterilet-mirena-reste-un-moyen-contraception-critique-par-femmes.png

Les femmes ont tendance à se rapprocher d’un spécialiste pour tenter d’identifier le meilleur contraceptif. Parfois, le choix n’est pas à la hauteur des espérances, cela semble être le cas avec le stérilet qui s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique.

Le stérilet en cuivre reste l’une des solutions les plus appréciées par les femmes

Lorsque nous évoquons les différents moyens liés à la contraception, nous pensons rapidement à la pilule ou au préservatif, mais il existe d’autres solutions parfois méconnues. En effet, les femmes ont à leur disposition un catalogue assez vaste avec notamment le diaphragme, le préservatif féminin ou le stérilet. Ce dernier décliné en plusieurs tailles s’adapte généralement à votre vie surtout si vous n’avez pas encore eu un enfant.

Consultez rapidement un spécialiste si des effets indésirables sont observés

Dans tous les cas, il se hisse en tête des moyens les plus appréciés, mais l’un d’entre eux n’a pas fait l’unanimité. Les diverses actualités ont partagé des plaintes déposées par les femmes qui avaient été la cible d’effets secondaires à cause de cette solution. Cette dernière a pour objectif de vous proposer de vivre pleinement votre sexualité sans pour autant tomber enceinte dès les premiers rapports. Toutefois, une enquête déployée par l’ANSM mentionne une hausse des problématiques concernant l’utilisation de ce stérilet. Si vous avez été la cible de l’un d’entre eux, il est préférable de se rapprocher le plus vite possible de votre médecin traitant ou d’un gynécologue.

Ce stérilet Merina aurait été à l’origine de quelques problèmes

Ils auront les compétences nécessaires de vous épauler dans votre choix pour sélectionner une autre contraception si celle-ci ne répond pas à vos attentes. Les femmes qui ont pu essayer le stérilet Merina ont constaté de fortes douleurs, des pertes de cheveux ou des poils, et même l’apparition d’une pilosité à des endroits inhabituels comme au menton. Il est important de noter que la France n’est pas le seul pays où l’affaire a pris une telle ampleur, car les États-Unis sont aussi au cœur de la tourmente.


Notez cet article :
Le stérilet Mirena reste un moyen de contraception critiqué par les femmes 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?