Accueil > Forme > Le nombre de personnes touchées par l’arthrose du genou a augmenté

Le nombre de personnes touchées par l’arthrose du genou a augmenté

f18fd41336ba30d4281beeb3bfd28324.jpg

C’est un phénomène assez surprenant qui a été identifié ces dernières décennies puisque l’arthrose du genou ne cesse d’impacter le quotidien des Français. La multiplication par deux a été observée en seulement 50 ans. 

La membrane de la coquille d’œuf serait idéale pour lutter contre l’arthrose

Si vous êtes la cible de l’arthrose du genou, vous devrez choisir un anti-inflammatoire naturel afin de réduire la douleur, car celle-ci peut être très préjudiciable. Un extrait de la membrane de coquille d’œuf est utilisé pour restaurer la mobilité articulaire tout en diminuant la sensibilité. Les spécialistes ont tout de même décidé de se pencher sur ce phénomène qui prend une ampleur conséquente. L’arthrose est à l’origine d’une dégradation du cartilage

L’arthrose du genou gagne malheureusement du terrain dans le monde entier

Les articulations sont donc endommagées au fil des années, ce qui entraîne de violentes douleurs à cause des frottements. La revue Proceedings of the National Academy of Sciences a partagé une enquête dont les résultats sont surprenants. En 50 ans, le nombre de personnes touchées a été largement multiplié par deux. Les professionnels ont également pu mettre la main sur la cause de ce phénomène qui est expliqué par le manque d’activité. Nous sommes de plus en plus sédentaires, nos articulations perdent donc l’habitude de se mouvoir. 

N’oubliez pas de conserver une certaine activité physique quotidienne 

Ce mode de vie est préjudiciable, les muscles péri-articulaires sont affaiblis, ils n’ont donc plus les moyens de stabiliser le cartilage du genou. Cela entraîne ainsi cette arthrose également appelée gonarthrose qui peut être résolue en optant pour un traitement et un retour de l’activité physique. La douceur sera toutefois de rigueur, car l’objectif premier ne consiste pas à traumatiser davantage les articulations. Il faut leur redonner le goût de se mouvoir à nouveau, il sera donc nécessaire de progresser avec douceur. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?