Accueil > Bébé > Le guide des poussettes de jogging

Le guide des poussettes de jogging



Les poussettes de jogging sont à la pointe de la mode. Elles représentent un moyen efficace pour faire des exercices tout en faisant participer son bébé à des séances sportives. Grâce aux nouvelles technologies, le système de fabrication des poussettes de jogging a bien évolué. Inventées par Philip Baechler, les poussettes de jogging sont très pratiques pour garder l’enfant pendant une séance de fitness. Toutefois, choisir une poussette de jogging n’est pas une tâche facile. Il devient de ce fait important de prendre en compte un certain nombre de paramètres afin de faire un bon achat.

Les caractéristiques des poussettes de jogging.

Comme tout autre article ou appareil, le choix tient compte des caractéristiques de ce qu’on souhaite acheter. Ceci étant, les poussettes de jogging varient en fonction de leur degré de performance. Elles sont pour la plupart doubles ou simples. Chacun de ces modèles a un mode de fonctionnement bien précis et des fonctionnalités uniques. Les poussettes jogging en général possèdent trois roues contrairement aux poussettes de jogging classique qui en avaient quatre.

Ces roues dont les dimensions vont de 12 à 24 pouces de diamètre, sont beaucoup plus performantes que celles des poussettes traditionnelles. Elles sont adaptées à tous types de terrain et permettent à la mère de mieux conduire le bébé sans faire trop d’efforts. Cependant, les poussettes de jogging sont dotées d’une roue avant qui peut être pivotante ou fixe. Il faut dire que le choix de la roue avant est déterminant pour assurer le confort de votre bébé. Ce choix nécessite plus de rigueur car l’enfant a besoin d’être dans un environnement confortable.

Les roues avant (fixe ou pivotante).

Pour les poussettes en roues fixes, elles correspondent aux roues arrière d’un vélo. Elles sont généralement plus grandes que les roues pivotantes. Les roues fixes présentent quelques avantages grâce à leur système de fabrication. Elles permettent de surmonter facilement les obstacles qui pourraient se trouver sur la route. Toutefois, les roues avant fixes sont recommandées pour un usage extérieur car elles s’adaptent à tous types de terrains. Faites le tour des expériences des mamans sur le forum !

De plus, ces roues sont propices pour courir sur des longues distances ou sur une ligne droite. Or, les roues pivotantes sont appropriées pour des courses de virage. Elles sont très adaptées pour une utilisation interne, dans les magasins, à la maison etc. Par ailleurs, leur usage peut s’étendre à l’extérieur. Les roues pivotantes sont très utiles pour effectuer des virages car on peut facilement les diriger. Cependant, les roues avant d’une poussette de jogging dont le système est pivotant, changent facilement de direction lorsqu’elles rencontrent un léger obstacle. Il est important de rappeler que l’enfant a besoin d’être bien stable pendant vos exercices de fitness et c’est d’ailleurs pour cette raison que les roues fixes sont plus recommandées pour un usage externe.

 


Notez cet article :
Le guide des poussettes de jogging 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?