Accueil > Santé > L’e-cigarette est l’avenir du fumeur

L’e-cigarette est l’avenir du fumeur



La fin d'année approche, et l'on s'en rend compte quotidiennement vu la baisse des températures enregistrées partout sur le territoire. Or qui dit décembre dit aussi fêtes de fin d'années et… bonnes résolutions à venir. Il va falloir, cette année enfin, être soit plus réaliste en la matière, soit plus volontaire à compter du 1er janvier pour tenir enfin ces éternelles promesses que l'on se fait une fois par an. Parmi celles que les fumeurs prennent régulièrement, il y a bien évidemment celle d'arrêter la consommation de tabac. C'est malheureusement une résolution extrêmement difficile à concrétiser, en particulier pour une personne qui fume depuis longtemps et qui a vraiment développé une addiction à la nicotine.

Passer à la cigarette électronique

Un fumeur invétéré mais qui décide de diminuer sa consommation quotidienne de tabac a toujours beaucoup de difficultés à réaliser cette prouesse. Et c'est dommage puisque elle a vraiment envie de faire cet effort, pour elle comme pour ses proches – qui sont par ailleurs souvent ceux qui poussent le plus un fumeur à arrêter d'arrêter – et que cet échec est rédhibitoire. En fait fumer est une habitude qui ponctue tellement le quotidien que la diminution, en enlevant une cigarette par-ci par-là, est trop compliqué. Autant passer directement à une autre solution : la cigarette électronique. Avec elle on peut diminuer graduellement le taux de nicotine que l'on consomme et donc se sevrer petit à petit. De plus vu le nombre de boutiques qui commercialisent aujourd'hui des e-cigarettes et qui peuvent facilement se fournir auprès d'un grossiste en e-liquide, cela est beaucoup plus simple. On peut choisir le goût qu'aura sa cigarette comme la dose de nicotine au départ.

Faire plus attention à sa santé

Il n'y a pas à hésiter, l'e-cigarette est le moyen le plus facile pour continuer à faire les gestes du fumeur tout en agissant pour sa santé, pour avoir une meilleure peau, des cheveux plus soyeux… C'est en effet le but de la manœuvre : sortir de cette mauvaise habitude quotidienne de la cigarette pour éviter de se mettre en danger, maintenant ou plus tard, notamment pour ce qui concerne les risques de cancers du poumon, de la langue, des bronches… Il ne suffit pas de sortir dehors pour éviter d'enfumer son entourage, parce que celui-ci se préoccupe et attend du fumeur qu'il fasse un geste pour montrer qu'il se soucie lui aussi de sa santé et de son avenir. Il est question de santé publique mais aussi de santé individuelle. Si chacun fait attention à lui-même, à ce qu'il consomme, fume ou boit, c'est déjà un premier pas très important.


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?