Accueil > Cuisine > L’alimentation biologique est connue pour ses nombreuses vertus

L’alimentation biologique est connue pour ses nombreuses vertus



Aujourd'hui, de plus en plus de personnes se tournent vers cette alimentation plus naturelle. Grâce à elle, l'être humain retrouve son bien-être au quotidien. Les vertus des aliments bio sont importants par rapport aux produits industrialisés. Les légumes bio par exemple sont plus riches en vitamines, en fer, en protéines, en oméga 3. Ils contiennent également plus d'eau. Les légumes traditionnels sont gorgés de pesticides qui peuvent à long terme avoir sur la santé des effets nocifs, voire toxiques.

L'alimentation santé biologique est une source de bien-être

L'amélioration de l'alimentation est un enjeu de santé publique en France. Depuis quelques années, on entend de plus en parler des produits et des aliments bio. Aujourd'hui, c'est plutôt à la mode et de ce fait, on trouve facilement des aliments issus de l'agriculture biologique. Les prix aussi se font plus attractifs. Rappelons qu'un produit bio doit provenir d'un mode de culture et d'élevage sans avoir eu recours à des produits chimiques ou de synthèse ni à des OGM. L'agriculture biologique doit respecter la terre, les animaux, les consommateurs. Pourtant le bio n'est pas qu'un effet de mode. Il marque une véritable prise de conscience des personnes soucieuses de leur santé.

Une alimentation bio au quotidien

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions. Pourquoi devrions-nous manger du bio ? Quels sont les effets sur la santé ? Des rapports de l'Organisation mondiale de la Santé ont montré que les produits bio comportaient des teneurs en nitrates plus faibles. Les légumes, les fruits bio ont plus de saveurs, car ils sont récoltés à maturation. Ils ont ainsi le temps de se concentrer en arômes. L'agriculture bio protège les sols et limite l'érosion. L'utilisation massive de pesticides et d'engrais chimiques tue la biodiversité ainsi que notre santé. Manger bio, c'est prendre conscience qu'il est temps de réagir, de préserver sa santé. Protéger la planète, c'est aussi prendre soin de notre bien-être au quotidien.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?