Accueil > Beauté > La reconstruction mammaire : les étapes

La reconstruction mammaire : les étapes

girl-3042495_960_720

Les femmes sont généralement engagées dans un processus de régénération afin de se sentir plus belles et désirables. Elles se font belles pour plaire et c’est pour cette raison qu’il existe de nos jours, un nombre important de méthodes et techniques en esthétique pour rester belle. La reconstruction mammaire est très réputée dans la plupart des pays européens et américains. Elle consiste à l’ablation partielle ou totale des seins. Subir une reconstruction mammaire prend en charge un nombre indispensable de critères.

La procédure à suivre pour une reconstruction mammaire

Cette activité est essentiellement réservée aux professionnels car elle présente des risques importants pour la santé du patient. La reconstruction différée est la plus courante et peut prendre environ 6 à 12 mois pour être effectuée. Elle se fait en plusieurs étapes tout en suivant des règles très particulières. (voir le schéma opératoire)

Cette opération vise à la reconstruction du volume et la forme des seins, reconstruire le sein de manière à obtenir un rendement presque parfait grâce aux techniques de lifting mammaire, réduction mammaire ou d’augmentation mammaire en fonction des besoins de chaque patient. En savoir plus

De plus, la reconstruction mammaire consiste à la reconstruction de l’aréole et du mamelon. Toutefois, reconstruire le volume et la forme des seins peut être fait à base d’un tissu qu’on prélève sur le ventre ou sur le dos appelé lambeau, par des injections de graisse ou lipofilling mammaire, par une prothèse ou par une méthode composite de lambeau + prothèse, lipofilling + prothèse ou lambeau + lipofilling. (cf conseils du Dr Petit)

Comment se déroule la consultation?

Le professionnel ou médecin en charge de votre opération procède par une série d’interrogations au sujet de vos antécédents chirurgicaux, médicaux, maladies fréquentes dans votre famille, la consommation du tabac, si vous avez déjà été victime d’un cancer du sein et bien d’autres. En effet, la reconstruction mammaire n’est pas une tâche facile (cf guide du Dr Petit) et c’est pourquoi il est important d’être sincère pendant cette interrogation afin que le médecin vous conseille la meilleure stratégie ou technique à adopter pour votre cas.

Le patient subit par la suite un certain nombre d’examens visant à déterminer le volume et la forme du sein controlatéral, les réserves de graisse, la quantité et la qualité de peau thoracique, les zones capables de donner les lambeaux etc. Chaque technique ou méthode adoptée au moment de votre reconstruction mammaire présente des avantages et des inconvénients. Il est préférable de suivre scrupuleusement les conseils de votre médecin pour éviter toutes mauvaises surprises. (voir le schéma opératoire )

 

 


Notez cet article :
La reconstruction mammaire : les étapes 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?