Accueil > Mode > La petite robe noire : intemporelle et indispensable !

La petite robe noire : intemporelle et indispensable !

Dans les garde-robes, certains vêtements ne font que passer, victimes de la mode et de ses évolutions, tandis que d’autres savent traverser les années et se rendre essentiels. C’est le cas de la célèbre « petite robe noire »! Basique, elle était présente dans les armoires de nos grand-mères, de nos mamans et aujourd’hui, dans les nôtres ! Revisitée à de nombreuses reprises, la petite robe noire est incontestablement le « must have » de toute femme élégante et organisée.

petite robe noire

La petite robe noire à travers le temps

Créée en 1926 par la célèbre Coco Chanel, la petite robe noire a tout d’abord fait scandale. Laissant le genou à découvert, elle arborait de surcroit fièrement la couleur réservée au deuil ou aux domestiques : le noir. Sobre, elle mettait le corps féminin en valeur, tout en misant sur la simplicité et l’audace.

Depuis, elle est devenue la préférée des professionnels de la mode et un incontournable du prêt à porter féminin. On la retrouve quasiment chaque année sur les podiums, revisitée et remise au goût du jour, mais toujours fidèle à sa simplicité et sa sobriété légendaires.

Ses lignes sont tantôt classiques, tantôt audacieuses, souvent près du corps, mais toujours raffinées et tendance. La petite robe noire est depuis bien longtemps un gage d’élégance pour pratiquement toutes les occasions.

Elle habille aussi bien une soirée en amoureux qu’une journée au bureau, une sortie entre copines ou encore un dîner chic. Tout est ensuite question d’accessoires.

 

Comment porter la petite robe noire ?

tenue-femme-2014-automne-robe-noire-sac-main-beige-bottines-noires

Si la petite robe noire est l’emblème du chic minimaliste, elle est également idéale pour mettre en place un look sans faute en très peu de temps.

Basique, elle est en effet souvent choisie pour une sortie organisée à l’improviste ou quand l’inspiration fait défaut. C’est alors la parfaite occasion pour jouer sur les accessoires car, pour porter la petite robe noire sans tomber dans la monotonie, mieux vaut savoir bien l’accessoiriser.

L’idéal est de lui associer un accessoire coloré, qui vient « casser » le noir et rehausse l’aspect général de la tenue. On profite de la tendance actuelle aux couleurs flashy pour choisir une ceinture, un large collier, une étole,… peu importe l’accessoire, le principal étant qu’il préserve l’aspect chic de la petite robe noire.

Pour les sorties plus habillées, un long sautoir et une petite pochette claire permettent de lui ajouter une léger côté sophistiqué qui ne manquera pas de faire son effet.

La petite robe noire, après avoir connu des débuts difficiles, est donc devenue un incontournable que de nombreuses femmes gardent précieusement dans leur dressing. Elle est l’atout séduction par excellence et semble avoir encore quelques belles années devant elle !

 

Vidéo: Bien choisir sa petite robe noire avec Cristina Cordula


Notez cet article :
La petite robe noire : intemporelle et indispensable ! 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?