Accueil > Sexo > La lingerie bio, pourquoi la choisir ?

La lingerie bio, pourquoi la choisir ?



La lingerie est avant tout synonyme de féminité, d'élégance. Des raisons suffisantes qui poussent de plus en plus de femmes à prendre grand soin du choix de leur lingerie. Les sous-vêtements contiennent très souvent du coton, mais il peut provoquer de petits problèmes de santé. En effet, les agriculteurs pour sa culture très souvent utilisent des pesticides et des insecticides d'où l'intérêt de choisir sa lingerie bio

Votre peau en contact avec des matières saines

Imaginez votre partie intime en contact quotidien avec des matières contenant des colorants et autres substances toxiques. À la longue les zones sujettes à la transpiration et aux frottements seront particulièrement sensibles. La lingerie bio peut être une solution pour éloigner ces désagréments nocifs à une bonne santé. Nous choisissons le plus souvent notre lingerie selon des critères esthétiques ou de confort. Nous aurions pourtant tout intérêt à nous préoccuper de sa composition avant de craquer pour un modèle. Aujourd'hui, nous apportons une grande attention à ce que nous mettons dans nos assiettes alors pourquoi notre intimité devrait-elle être exposée à des risques dus aux ingrédients chimiques toxiques ?

La culotte écolo

En contact direct avec notre peau, la lingerie doit être choisie avec une grande minutie. Le plus souvent aujourd'hui, les culottes et le soutien-gorge connaissent leur lot de substances toxiques. Les conditions de travail sont déplorables et les matières premières sont très peu respectueuses de l'environnement. Il existe pourtant une alternative, la lingerie bio fabriquée avec des matières naturelles, chanvre, lin, bambou, mais aussi du polyester recyclé. Pour éviter les perturbateurs endocriniens qui peuvent provoquer des troubles hormonaux, les dessous devront être bio. La lingerie proposée sur ce marché très réjouissant favorise les tissus écologiques comme le coton bio. En la privilégiant, votre santé sera préservée et vous n'entachez pas votre féminité. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?