Accueil > Beauté > La crème après soleil pour prolonger son bronzage !

La crème après soleil pour prolonger son bronzage !

 

bronzage-uv-choisy-le-roi-femme-plage

Garder son bronzage plus longtemps grâce à la crème après soleil

Vous adorez le teint hâlé que vous avez réussi à avoir pendant vos vacances grâce à quelques heures de farniente au soleil ? Vous aimeriez pouvoir le conserver longtemps ? Pour vous aider à garder ce beau teint, avez-vous entendu parler des après soleil prolongateurs de bronzage ? On vous dit tout !

 

Les effets du soleil sur la peau

Si l’on sait qu’une trop forte exposition au soleil est nocive pour la santé, il est bon à savoir qu’une exposition modérée est bonne pour votre santé. En effet, les ultra-violets favorisent la synthèse de la vitamine D. Celle-ci permet de renforcer le capital osseux ce qui est essentiel chez les personnes âgées comme chez les enfants. De plus, le soleil atténue les effets de certaines maladies de la peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Il favorise également la production de mélatonine renforçant ainsi vos défenses naturelles pour un meilleur système immunitaire. Enfin, un bain de soleil a des vertus d’antidépresseurs en vous remontant le moral.

Toutefois, une exposition même modérée au soleil a pour effet de dessécher la peau. Appliquer une crème après soleil devient donc indispensable pour réhydrater votre peau mais aussi pour lui permettre de rester bronzée plus longtemps.

 

Quels sont les effets d’un après soleil prolongateur de bronzage ?

Un après soleil digne de ce nom doit réhydrater votre peau. En effet, le soleil fait perdre l’eau de votre peau et elle peut subir une inflammation. Si celle-ci n’a bien été préparée à cette exposition, vous allez peler. Il faut donc la réhydrater pour éviter de peler et préserver votre bronzage.

C’est comme appliquer une crème hydratante, me direz-vous. En fait, non, car un après soleil prolongateur de bronzage booste également votre production de mélanine. C’est le pigment qui est responsable du bronzage. Et ce dernier constitue une protection de la peau contre les rayons UV. Ainsi, plus de mélanine permet une meilleure résistance aux rayons du soleil et un meilleur bronzage qui dure plus longtemps.

Pour le prolonger encore davantage, vous pouvez même opter pour un produit qui contient un autobronzant. C’est un peu tricher, car ce type de produit va « maquiller » votre peau pour lui donner un teint hâlé. Choisir un soin qui va réhydrater votre peau et activer le bronzage semble donc être la meilleure solution.

Quelle est la composition idéale de ce produit ?

 

Plus qu’un soin nourrissant, une crème après soleil doit donc avoir une composition pour faire durer le bronzage, réparer la peau et la nourrir. Pour cela, il est recommandé de privilégier ceux qui contiennent

  • des actifs apaisants comme l’aloe vera, le panthénol ou le bisabolol
  • des actifs hydratants et nourrissants comme le beurre de karité, l’huile de coco, les céramides, la glycérine

Ces éléments sont essentiels pour vous permettre d’obtenir un beau bronzage.

Au niveau de la texture, vous aurez le choix entre une huile ou du lait. Les huiles conviennent tout particulièrement lorsque la peau est très déshydratée car elles apportent des lipides qui aident à rendre la peau imperméable, elle garde ainsi mieux l’eau.

 

Comment l’appliquer ?

Protéger votre peau avant une exposition est devenu une habitude ? D’ailleurs si ce n’est pas le cas, lisez les conseils de ce blog pour apprendre les gestes afin de bien protéger votre peau du soleil. De plus, protéger votre peau devrait également devenir une habitude après avoir passé quelques heures au soleil.

Si en temps normal, il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau pour une bonne hydratation de votre peau, les besoins sont encore accrus en été. C’est la crème après soleil qui apporte ce complément.

Avant de l’appliquer, commencez par prendre une douche tiède. Ensuite, vous pouvez mettre de la crème généreusement sur tout votre corps. Insistez plus particulièrement sur les zones particulièrement sèches comme les coudes, les tibias ou encore les genoux qui sont donc plus susceptibles de souffrir de sécheresse.

 

Quelques conseils pour préserver votre bronzage

L’après soleil est un bon moyen de faire durer votre bronzage mais de mauvais gestes peuvent anéantir ses effets. C’est le cas notamment si vous faites un gommage trop important. Vous pouvez le faire avant de vous exposer au soleil afin de débarrasser votre peau des cellules mortes et donc de favoriser le bronzage.

Après votre exposition, il faut faire un gommage doux pour éliminer la peau morte en surface. Prenez garde de ne pas trop frotter et à utiliser un gommage fin sous peine de perdre votre teint hâlé.

Comme indiqué sur cette page, vous pouvez aussi profiter de petites aides au bronzage. En effet, il existe des gélules dont vous pouvez faire une cure dès la première exposition. Elles ont pour effet de préserver votre bronzage plus longtemps en agissant comme des antioxydants.


Notez cet article :
La crème après soleil pour prolonger son bronzage ! 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?