Accueil > Déco > La confection des ballotins de dragées de communion, un moment à partager avec votre enfant

La confection des ballotins de dragées de communion, un moment à partager avec votre enfant

la-confection-ballotins-dragees-communion-un-moment-partager-avec-enfant.png

La communion est une nouvelle étape dans la vie chrétienne d’un enfant. Après le baptême, il reçoit de nouveau l’attention de tous, pour une journée rien qu’à lui. Cette fête religieuse est agrémentée comme dans les mariages et les baptêmes, d’une distribution de dragées aux invités présents. C’est le moment de remercier la famille, le parrain, la marraine et les amis, d’avoir fait le déplacement pour cette journée importante, en offrant un joli contenant moderne de dragées, aussi beau à regarder qu’à déguster. Cette partie de l’organisation de la communion doit être un moment convivial à passer avec votre enfant. C’est l’occasion de lui demander son avis et de lui laisser la main, sur les formes et les couleurs des dragées à intégrer aux ballotins.

Comment choisir des dragées de communion ?

Autrefois plutôt blanches, les dragées sont aujourd’hui beaucoup plus colorées et s’allient à la décoration de la salle de réception. On casse un peu les codes, au profit des tendances actuelles où le thème donne la marche à suivre pour toutes les étapes de l’organisation. Les parents décident souvent de mélanger le blanc à une autre couleur, qui sera choisie en fonction des goûts de leur enfant. Faire participer le communiant permettra de le responsabiliser pour ce jour qui lui appartient. Il aime le vert, alors c’est l’occasion de partir sur un thème de déco plutôt nature et d’intégrer aux ballotins, des dragées d’une belle couleur verte. L’enfant est une fille qui aime le violet, et bien un contenant à dragées, décoré d’un joli papillon violet ou d’un autre motif qui lui tient à cœur, sera l’élément de base du présent. Concertez-vous avec votre enfant et n’hésitez pas à soulever sa passion dans la décoration de fête.

Mélangez les goûts, pour satisfaire tous les invités

On offre généralement des dragées au chocolat et des dragées à l’amande. Le goût des uns, ne sera pas le goût des autres, alors pour ne pas vous tromper, il sera judicieux de faire le mélange des deux. Vous pouvez également intégrer une nouvelle saveur en plus, pour créer la surprise en bouche. Les dragées authentiques sont très appréciées des adultes. Une nostalgie sur leur propre fête d’enfant est souvent le fil conducteur d’un régal assuré. Mettez votre enfant à contribution pour la réalisation des petits ballotins. Il lui tiendra à cœur d’offrir lui-même les petits cadeaux qu’il aura confectionnés avec votre aide. La communion est un moment inoubliable pour votre enfant, alors mettez les petits plats dans les grands et vivez ce grand jour, avec une émotion intense et partagée pour toute la famille. 


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?