Accueil > Mode > Je laisse tomber mon look d’ado!

Je laisse tomber mon look d’ado!

Même si on ne peut juger des compétences ou apprécier une personne en tenant uniquement compte de son apparence extérieure, on ne peut pas non plus nier que celle-ci joue un rôle crucial car il n’y a jamais deux occasions de « faire bonne impression ». Une fois entré dans la vie active il faut faire le deuil de son look baggy, strass et paillettes en pleine journée, t-shirt large…Cela ne veut pas nécessairement dire renoncer à son originalité pour ressembler à une copie des mannequins de magazine.

morphologie

Les différentes morphologies

Dans un premier temps il faut connaître sa morphologie:

  • en X, épaules et hanches alignées
  • en 8, similaire à la morphologie en X mais avec plus de courbes au niveau des cuisses, des fesses et de la poitrine
  • en A, épaules plus étroites que les hanches
  • en A inversé (ou V), les épaules plus larges que les hanches
  • ou en H, taille peu marquée avec des épaules et des hanches dans le même alignement.

L’objectif est de créer un ensemble harmonieux entre votre corps et les vêtements portés. Que l’on ait des rondeurs ou pas il faut éviter les habits larges, soit ils accentuent la minceur soit élargissent la silhouette.

Du fait de l’harmonie entre les épaules et les hanches ainsi que de leur taille marquée, les femmes dotées d’un physique en 8 ou en X peuvent opter pour toutes les formes de vêtement. En mettant leur taille fine et leur poitrine en valeur elles expriment plus de féminité.

Avec un physique en A ou A inversé, on tente d’équilibrer le décalage qu’il y a entre les hanches et les épaules sans attirer davantage l’attention sur la partie la plus marquée : bas légèrement évasé pour des hanches larges et haut qui aère le buste pour des épaules marquées. Lorsqu’on a une morphologie en H, on évite de marquer la taille avec des ceintures, on préfère les coupes droites.

 

Couleurs et style

384514-pour-sa-plus-recente-campagne

On peut choisir de passer du tout ado au total look classique en troquant t-shirt pour chemisier en jean pour ensemble tailleur. On peut aussi garder son originalité en terme de couleurs et de motifs ; tout est dans l’équilibre. Rien de tel que de faire un tour dans une boutique vintage.

S’habiller en mêlant vêtements rétro et modernes crée un style atypique avec un effet intemporel. La différenciation d’âge s’étant beaucoup estompée en ce qui concerne les vêtements, on peut continuer à porter des minis jupes, des t-shirt bariolés ou des jeans délavés.

Seulement il vaut mieux privilégier les marques « adultes » ou les boutiques de créateurs et oublier les magasins fréquentés par les adolescentes. Cela a l’avantage d’éviter de se retrouver avec la même robe que la jeune stagiaire de vingt ans. Et parce qu’aussi un vêtement « cheap » sur une personne adulte donne tout de suite un aspect négligé.

Agrémenter son style d’accessoires est un très bon moyen de gagner en maturité vestimentaire. Un simple t-shirt blanc accompagné d’un sautoir fera tout de suite plus habillé.

Le maquillage est aussi un moyen de laisser de côté son allure d’éternel enfant.

 

Vidéo: choisir sa petite robe noire avec Cristina cordula


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?