Accueil > Interviews > Interview du site Fourchette et Bikini

Interview du site Fourchette et Bikini

Fourchette et Bikini c’est le site qui nous décomplexe et nous aide à mincir sans se torturer l’esprit. Nous avons eu la chance d’interviewer Thomas Sanchez, le responsable marque du site. 

fourchetteetbikini

Club Féminin : Pouvez-vous nous présenter votre site internet ? 

Thomas : Fourchette & Bikini, lancé en Mars 2014, est le site leader sur la minceur et le bien-être. A l’origine, le site était orienté recettes et conseils minceur et puis avec le succès, nous avons élargi nos thématiques. Fourchette & Bikini est aujourd’hui le portail féminin tendance, ludique et décomplexé qui aident les femmes au quotidien à se sentir bien dans leur tête et bien dans leur corps.

La fourchette représente l’épicurisme et le bien-être et le bikini, comme un  objectif à se fixer tout en acceptant sa morphologie

Club Féminin : Pourquoi avoir choisi ce nom « Fourchette et Bikini » ? 

Thomas : Notre positionnement de départ était le « Maigrir Fun ». Nous cherchions donc à lui donner un ton ludique et agréable facilement mémorisable. Nous avions aussi la volonté d’expliquer dans ce nom la dualité entre l’équilibre alimentaire, le plaisir de manger, la gourmandise ET la confiance en soi, le regard dans le miroir et l’acceptation de son corps. Fourchette & Bikini nous est alors apparu évident : la fourchette représente l’épicurisme et le bien-être et le bikini, comme un  objectif à se fixer tout en acceptant sa morphologie.

 

Club Féminin : Lors d’un régime, comment tenir psychologiquement ? 

Thomas : Pour  tenir, il faut d’abord se fixer un objectif réaliste ! Fini le diktat de la minceur sur Fourchette & Bikini : il faut trouver le terrain d’entendre entre s’accepter comme l’on est et perdre nos kilos superflus. On ne peut pas vous dire de ne pas maigrir car quand une femme se trouve « grosse », il est difficile de lui faire entendre raison. Cependant, on peut trouver un juste milieu et lui proposer une perte de poids raisonnable. Nous préférons rester honnête. Pour tenir psychologiquement, il faut donc s’accorde des plaisirs de temps à autre, ne pas trop se frustrer, s’aider des ses proches. Un régime entre copines est toujours un régime réussi ! il faut y aller par étape, et accepter que la perte de poids se fait dans la durée, avec un véritable rééquilibrage alimentaire.

 

Club Féminin : Comment peut-on faire du sport au quotidien lorsqu’on n’a pas le temps ? 

Thomas : Il n’y a pas que le sport, il y a aussi l’activité physique quelle qu’elle soit qui compte. Quand on est pas du tout sportif ou qu’on n’a pas le temps, il y a des petites astuces simples : marcher, monter les escaliers, s’arrêter un arrêt de métro avant, prendre son vélo… Et puis il y a le fitness, 10 minutes chaque jour pour faire un peu de gainage ou quelques squats, ça ne prend pas beaucoup de temps.

 

Club Féminin : Une recette sans gluten à nous partager ? 

Thomas : J’aime cette recette de crêpe sans gluten : http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/crepes-sans-gluten.html

 img_1194_1

Club Féminin : Pourquoi est-ce important de faire du sport ? 

Thomas : Oui évidemment. Je ne pourrais pas vous dire le contraire. Cela permet de garder une bonne santé à tous les niveaux. Le corps a besoin de bouger ! Après, il faut trouver une activité physique qui nous convienne pour y prendre du plaisir. Il faut que ce soit une activité plaisante et défoulante.

 

Club Féminin : Des conseils pour les fumeurs qui voudraient arrêter ? 

Thomas : Je ne suis pas expert et il est difficile de donner des conseils pertinents sur ce genre d’addiction (une vraie addiction) sans être expert. Je conseillerai donc aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer de consulter leur médecin.

Après, ce sont aussi à nos gouvernements d’agir à plus grande échelle. Il faut que tout le monde soit sensibilisés aux questions environnementales aujourd’hui.

Club Féminin : Comment, en changeant quelques gestes du quotidien, peut-on préserver notre planète pour les générations à suivent ? 

Thomas : Il y a des gestes simple : trier ses déchets, faire des économies d’eau (prendre des douches au lieu de bain, ne pas laisser couler l’eau quand on se brosse les dents), privilégier les transports en commun à la voiture, privilégier les énergies renouvelables…. Ce sont des choses que les gens savent déjà mais il est toujours bon de le rappeler. Après, ce sont aussi à nos gouvernements d’agir à plus grande échelle. Il faut que tout le monde soit sensibilisés aux questions environnementales aujourd’hui.

 

Club Féminin : Des nouveautés sont à prévoir pour 2016 sur Fourchette et Bikini ? 

Thomas : Beaucoup de nouveautés sont déjà sortis en 2016 : une toute nouvelle rubrique Vidéo, le lancement de Fourchette & Bikini sur Instagram. Nous avons également lancé un livre de conseils et recettes en partenariat avec M6 Editions. Pour le second semestre, nous comptons lancer une nouvelle rubrique complète : Fourchette & Bikini Beauté, pour aider les femmes à se sentir belle.

 

Club Féminin : Que pouvons-nous vous souhaiter de beau pour le futur ? 

Thomas : Pour le futur, notre objectif est de continuer à plaire à nos internautes et surtout de ne pas les décevoir et puis évidemment, de conquérir le cœur de nouveaux internautes.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site : 

Fourchette et Bikini

Vidéo : Perdre du poids sans régime

 


Notez cet article :
Interview du site Fourchette et Bikini 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?