Accueil > Interviews > Interview du blog Les Jolis Slims

Interview du blog Les Jolis Slims

Nous avons eu la chance d’interviewer Delphine, une blogueuse beauté qui nous partage chaque jour des astuces et conseils beauté et bien-être afin de prendre soin de soit comme il faut ! 

 

Capture d’écran 2016-02-15 à 11.44.43

Club Féminin : Peux-tu te présenter ? 

Delphine : Je m’appelle Delphine, j’ai 28 ans et je travaille dans la communication. Dans ma deuxième vie, je suis blogueuse beauté depuis trois ans.  

 

Club Féminin : Pourquoi avoir choisi de faire un blog 100% beauté ? 

Delphine : Je ne savais pas que je n’allais parler que beauté lorsque j’ai ouvert mon blog. Je voulais dévoiler le contenu des box beauté que je recevais à l’époque. Et de fil en aiguille, le make-up est devenu ma spécialité. Je fonctionne au feeling parce que si je considère mon blog comme mon second job et que je lui apporte toute la rigueur nécessaire, il n’en reste pas moins mon passe-temps favori. Du coup, je blogue 100% beauté parce que j’en ai envie, tout simplement ! C’est un thème qui m’inspire. Ma liste d’idées pour de futurs articles est longue comme un bras !

 

Club Féminin : As-tu d’autres passions dans la vie ? 

Delphine : Oh oui, plein ! Je suis une fille excessive et je ne fais les choses qu’avec passion. Accrochez-vous, mes hobbies sont plutôt éclectiques. La passion qui m’a poussée à faire mon métier est la publicité. J’adore décortiquer ses mécanismes et voir ceux qui fonctionnent sur moi et sur les autres. J’aime beaucoup le cinéma et tout particulièrement le genre horreur. Testez-moi, je suis incollable sur les slashers ! Mon préféré est Freddy les griffes de la nuit de Wes Craven. Enfin, cette année j’ai commencé la danse classique pour adultes débutants. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, mon initiation m’a tellement plu que j’ai rapidement décidé de prendre deux cours par semaine.

 

Club Féminin : Peux-tu nous donner ton conseil make-up favori ? 

Delphine : Juste un ? Ah non, c’est trop dur ! Attendez, je réfléchis… Allez, je vous donne mon préféré des matins pressés. Quand je suis en retard et qu’en plus j’ai une sale tête (dites-moi que je ne suis pas seule à rencontrer ces deux problèmes toujours en même temps ?!), j’utilise mon enlumineur comme fard à paupières. En l’occurrence, j’adore l’enlumineur Mary-Lou Manizer (The Balm). Quand je n’ai pas le temps de travailler mon maquillage des yeux, je l’applique sur la paupière mobile en dépassant sur le coin interne. Une couche de mascara et hop, hop, hop ! Ce make-up rapide ouvre le regard et apporte beaucoup de lumière.

 

Club Féminin : Quel est, selon toi, la solution ultime pour faire pousser ses cheveux deux fois plus vite ? 

Delphine : Je crois que la meilleure des techniques est de laisser ses cheveux vivre leur vie et de ne pas les regarder tous les jours ! Sinon, je conseille les compléments alimentaires, certains ont vraiment fonctionné sur mon moi (le dernier en date est Novophane ongles et cheveux (ACM), disponible en pharmacie). Je n’ai jamais testé les recettes bizarres qui circulent sur les réseaux mais j’ai fait confiance au shampoing solide Pousse plus vite (Lush), je l’ai adoré. J’ai notamment pu plus espacer mes lavages grâce à lui !

maquillage-guerlain

Club Féminin : Un soin quotidien à conseiller à nos lectrices pour avoir une peau parfaite ? 

Delphine : Il faut toujours appliquer une crème hydratante : même sur les peaux grasses ! Il en existe des matifiantes qui sont en plus d’excellentes bases de maquillage. Renseignez-vous mais ne sautez pas cette étape. Pour ma part, je masse mon visage en l’appliquant, surtout le matin, ça permet de défroisser la peau, de la réveiller et d’avoir tout de suite meilleure mine. Astuce à piquer pour appliquer son contour des yeux aussi. En  massant ses poches de l’intérieur vers l’extérieur, on aide le surplus d’eau à s’évacuer et on récupère plus vite une tête affichable !

 

Club Féminin : La Saint-Valentin approche, aurais-tu quelques idées à donner à nos lectrices en quête du cadeau parfait pour son amoureux ? 

Delphine : Je vis depuis presque 10 ans avec un mec qui a tout et qui n’a jamais envie de rien. Je crois qu’on est nombreuses dans cette situation ^^. Suivant les budgets, je trouve qu’offrir un massage en duo est une idée fantastique. L’an dernier, nous avions passé un weekend en Camargue pour la Saint-Valentin et nous en avions profité pour réserver un massage en duo au Spa Nuxe des Saintes-Maries-de-la-Mer. Les massages en duo se font dans une yourte, là-bas ! Belle expérience. Cette année, je vais lui offrir un cadeau réalisé par mes soins : une boîte en carton en forme de cœur que j’ai peinte en rouge et dans laquelle j’ai glissé plein de petits « bons pour… » (« bon pour » un massage, un dîner aux chandelles, un KFC, choisir le prochain film qu’on ira voir au cinéma, une nouvelle ceinture, une nouvelle montre…), de quoi faire durer la Saint-Valentin quelques semaines ! En plus, vous pouvez l’adapter à votre budget.

 

Club Féminin : Y a-t-il un sujet de société qui te tient à coeur et que t’aurais envie de nous faire partager ?

Delphine : Le gaspillage alimentaire. Je suis bien évidemment contre le gaspillage alimentaire, ne vous méprenez pas. Mais selon moi (et je ne suis pas diététicienne, juste blogueuse beauté, je vous le rappelle !), les campagnes de lutte sont trop agressives. Dans certains collèges, on « force » les enfants à terminer leurs assiettes. Et toujours selon moi, c’est un vecteur de surpoids. Je reste persuadée que les enfants qu’on a contraint à terminer leur assiette ont plus de chances de devenir des adultes en surpoids. Le cerveau assimile que terminer son assiette est une bonne chose, du coup, c’est lénifiant et on mange trop. La nourriture, c’est super important dans nos cultures mais également pour le bon fonctionnement du corps. Mais je pense qu’on ferait mieux de moins en parler et d’arrêter de créer des polémiques autour en permanence. En la dédiabolisant, je suis certaine qu’on supprimerait bon nombre de troubles alimentaires !  

 

Club Féminin : Quels sont tes projets pour cette nouvelle année ? 

Delphine : J’ai publié mes bonnes résolutions beauté en début d’année et je dois dire que je m’y tiens pour le moment ! Côté blog, je publiais deux à trois articles par semaine depuis de nombreux mois. J’ai décidé d’augmenter la dose à un article tous les deux jours. En fait, j’adorerais publier quotidiennement sans perdre en qualité mais mon travail est chronophage alors c’est compliqué à mettre en œuvre. Mon gros projet bloguesque pour 2016, c’est donc ça : proposer plus de contenu ! Sinon, je n’ai qu’un projet de vie chaque année : être heureuse. Je m’en sors plutôt bien ;)

 

Club Féminin : Que peut-on souhaiter pour ton blog ? 

Delphine : Toujours plus de passion et de succès, de nouvelles collaborations et des lectrices satisfaites ! 

 

Pour découvrir le magnifique blog de Delphine c’est ici : http://www.lesjolisslims.com 

 

Vidéo : Au bout des choses de Delphine 

 


Notez cet article :
Interview du blog Les Jolis Slims 5.00/5 - 2 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :

  • Les Déboires de Carlita

    Une interview très intéressante ! Et je découvre un peu mieux Delphine ! Merci à vous :)




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?