Accueil > Interviews > Interview du blog Le Journal du Bien-Être

Interview du blog Le Journal du Bien-Être

Le Journal du Bien-Être est le blog bien-être qui vous donne toutes les astuces pour vous sentir bien. Nous avons eu la chance d’interviewer Déborah Thomas, la créatrice du blog. 

Le journal du bien être  le blog bien être et beauté bio.

Club Féminin : Quelle est votre profession ? 

Le Journal du Bien-Être : Dealer de bien-être…plus sérieusement, j’ai un parcours professionnel en Communication et Journalisme.

 

Club Féminin : Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? 

LJBE: J’ai grandi dans l’univers décalé des médecines alternatives et du bien-être, ma maman étant réfléxologue-aromathérapeuthe. C’est un univers qui m’a toujours passionné, rendre les gens heureux, beaux et en bonne santé est une mission que j’aimerais accomplir tout au long de ma vie, quelque soit mon secteur d’activité.

 

Club Féminin : Êtes-vous seule à gérer ce journal ? 

LJBE: Non, il y a du monde derrière ce journal, mon partenaire Charles Levy, est designer et webmaster du site, c’est lui qui repense le design et les fonctionnalités du journal. Pour la partie éditoriale, toutes les jolies plumes sont les bienvenues, amis, blogs, partenaires…le journal est avant tout un lieu de partage, avec une philosophie commune : le bien-être.

J’ai grandi dans l’univers décalé des médecines alternatives et du bien-être […] rendre les gens heureux, beaux et en bonne santé est une mission que j’aimerais accomplir tout au long de ma vie

Club Féminin : Pourquoi avoir créé ce site ? 

LJBE: Passionnée depuis toujours par l’univers du bien-être et de la beauté, mais aussi par le plaisir d’écrire, j’ai choisi de me lancer dans l’aventure du JDBE, dans un premier temps pour mon propre plaisir (celui d’écrire), mais aussi pour faire partager des actualités positives (uniquement) dans un monde où l’on manque cruellement de bonnes nouvelles et de positivité (les Unes des médias en témoignent…), l’envie d’apporter un peu de Lumière sur la toile certainement !

 

Club Féminin : Pouvez-vous me donner un conseil indispensable pour lutter contre le froid ? 

LJBE: Rien de mieux qu’une bonne tisane ayurvédique Yogi Tea aux épices pour réchauffer l’organisme en période hivernale…

 

Club Féminin : Qu’est ce qui fait, selon vous, la base d’une vie saine ? 

LJBE: Une vie saine ne passe pas uniquement par le sport et l’alimentation (même si c’est déjà un très bon début). Je préfère d’ailleurs parler de vivre harmonieusement avec soi-même plutôt que vivre sainement. C’est avant tout une philosophie de vie. Vous pouvez manger 1 blanc de poulet le midi avec des haricots vert et boire du thé vert toute la journée en faisant du sport et ne pas être heureux pour autant, cela n’a donc rien de « sain ». Tout est une question d’équilibre, à chacun de trouver le sien. Les gens ont trop souvent tendance à se focaliser sur la matière (alimentation, médicament, corps…) pour établir des « normes » or on le voit bien, la normalité est subjective et éphémère, elle ne rend pas pour autant heureux, bien au contraire. Il faut réapprendre à penser, à trouver sa philosophie de vie, cela passe par la méditation sur son SOI et sur L’UNIVERS. Ça n’a rien de sectaire, au contraire, cette démarche permet de se REtrouver et de s’apprécier comme on le souhaite. Là commence le « vivre sainement »…

Le JDBE shop – Cosmétiques bio et soins naturels   Le JDBE shop

Club Féminin : Vous avez aussi une boutique, de quoi sont composés vos produits ? 

LJBE: Après un an et demi de jolies collaborations sur le journal, j’ai choisi de lancer la boutique du journal LE JDBE SHOP, qui référence toutes mes marques beauté et bien-être coups de cœur. Il y a majoritairement des produits de beauté naturels pour le soin du corps et du visage, pour femmes, futures mamans, enfants et hommes (récemment). Je viens d’ailleurs de rentrer la marque australienne Humanité, la première marque de cosmétiques australiennes fairtrade. 

 

Club Féminin : Vous parlez assez souvent de l’écologie, est-ce important pour vous ? 

LJBE: Évidemment, nous sommes le fruit de la Nature, comment ne pas se préoccuper d’un sujet qui devrait être au cœur de notre politique mondiale! La Nature est la seule chose qui puisse nous Unir, nous tous les Hommes. On le voit chaque jour un peu plus d’ailleurs…

 

Club Féminin : Que faites-vous au quotidien pour notre planète ? 

LJBE: Je ne prétends pas être un modèle en matière de recyclage, mais j’essaye de consommer un maximum local, gaspiller un minimum et surtout, je remercie la Nature de me nourrir et de m’accueillir où que je sois. Sans la Nature l’Homme ne serait pas, ne l’oublions pas! Je me renseigne également sur l’origine des produits que je consomme et je boycotte ouvertement les produits MOSANTO! J’invite d’ailleurs un maximum de personnes à le faire car nous sommes avant tout consom’acteurs, nous avons le pouvoir de changer les choses, bien plus que ce que l’on croit.

Nous sommes le fruit de la Nature, comment ne pas se préoccuper d’un sujet qui devrait être au cœur de notre politique mondiale !

Club Féminin : Que pouvez-vous nous conseiller pour lutter contre le stress ? 

LJBE: La méditation et la respiration ventrale. En période de stress, je m’accorde 5-10 minutes avant le coucher à une séance de relaxation avec de l’huile essentielle de lavande sur l’intérieur des poignées et le plexus, que je respire en même temps de mes exercices de relaxation. Le lâcher-prise est important, il permet d’avancer avec plus de sérénité. Les fleurs de Bach sont également un puissant anti-stress pour moi, je recommande RESCUE en période de stress intense.

 

Club Féminin : Des changements, améliorations ou partenariats sont à venir à l’avenir ? 

LJBE: Une nouvelle aventure commence pour moi en Australie, le JDBE devient donc le premier blogzine franco-australien sur le bien-être et la beauté naturelle. La boutique suit également ici aussi…il y a des projets à venir…à suivre donc !

 

Club Féminin : Que pouvons-nous vous souhaiter pour le futur ? 

LJBE: D’avancer dans l’Amour et la Lumière, fondements indispensables pour accomplir ma mission de « Faire de l’Homme un être beau, un être bien » (slogan du JDBE).

 

Pour plus de renseignements rendez-vous sur son blog : 

Le Journal Du Bien-Être

 

Vidéo : 4 piliers pour une Belle vie


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?