Accueil > Interviews > Interview du blog Bérengère in Wonderland

Interview du blog Bérengère in Wonderland

Bérengère in Wonderland un blog beauté… Mais pas que ! En lisant ce blog vous trouverez de nombreuses astuces concernant la beauté, mais aussi le sport et la mode. Un endroit agréable où vous pourrez vous détendre et rire. Nous avons donc décidé d’interviewer sa créatrice Bérengère. 

Bérengère in Wonderland

Club Féminin : Bonjour Bérengère, peux-tu te présenter ? 
 
Bérengère : Bonjour le Club Féminin ! Je m’appelle Bérengère et j’ai 21 ans. Je suis actuellement dans la dernière ligne droite de mes études, dans quelques mois je défilerai dans ma toge de jeune diplômée en ergothérapie ! Depuis deux ans déjà, je profites de mon temps libre pour m’évader dans un petit univers que j’ai nommé Bérengère in Wonderland.
 
 
Club Féminin : Pourquoi avoir créé ce blog et pourquoi ce nom « Bérengère in Wonderland » ? 
 
Bérengère : Durant plusieurs années, j’ai suivi assidûment mes blogueuses et youtubeuses favorites. J’admirai leur style photographique, leur aisance à décortiquer les cosmétiques et à élaborer de magnifiques maquillages. Un sentiment nouveau s’est mit à bourgeonner en moi : j’avais envie de partager mes bons plans, mes réflexions et ma bonne humeur. Etant victime des caprices de ma peau et adorant l’univers de la beauté, je voulais faire découvrir mes petits secrets.
 
L’histoire d’Alice aux pays des merveilles a bercé mon enfance, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regardé le film d’animation Disney. Je crois que je me suis toujours un peu retrouvé dans le personnage de cette jeune fille, un peu naïve, qui vit des aventures rocambolesques dans ses rêves. Je voulais que mon blog soit mon univers, qu’il me ressemble, qu’il soit mon pays des merveilles. C’est ainsi qu’est né Bérengère in Wonderland.
 
Je crois que je me suis toujours un peu retrouvé dans le personnage de cette jeune fille, un peu naïve, qui vit des aventures rocambolesques dans ses rêves.
 
Club Féminin : Peux-tu nous donner ton secret beauté quotidien du matin ? 
 
Bérengère : Je pense qu’une belle peau nécessite une routine de soins complète. Cependant, si je ne devais sélectionner qu’un seul de mes secrets, ce serait : l’éponge Konjac. Lorsqu’on a une peau mixte à grasse comme la mienne, on a besoin de la nettoyer pour éliminer le sébum, mais les nettoyant sont souvent trop agressifs pour une utilisation bi-quotidienne. Cette éponge permet de nettoyer et d’embellir la peau de manière très naturelle et douce, une petite merveille !
 
 
Club Féminin : En plus d’être un blog beauté, ton blog est aussi une sorte de journal intime. Est-ce que écrire est une passion pour toi ou vis-tu de cela ? 
 
Bérengère : En effet, mon blog reflète la personne que je suis, j’aime partager mes humeurs et ma visions des choses. Les échanges suscités par ce genre d’articles sont tellement enrichissants ! Cette activité est uniquement une passion, je ne possède aucune qualification particulière en dehors de l’expérience apprise « sur le tas ». Ma future profession fait parti du domaine paramédical, nous sommes donc bien loin de l’écriture !
 
 
Club Féminin : Tu t’intéresses aussi pas mal à la culture cinématographique et littéraire. Peux-tu nous partager ton livre coup de cœur du moment ? Pourquoi te plait-il autant ?

Bérengère : Je n’ai malheureusement plus le temps de lire des romans en ce moment, mais il y a quelques années j’avais adoré le Da Vinci Code de Dan Brown. Ce livre garde une note particulière, il m’avait beaucoup fait réfléchir. L’intrigue est tellement prenante et bien cousue !

12965744_1757880351113890_985951586_n

Club Féminin : Peux-tu nous partager tes adresses mode en ligne favorites ? 
 
Bérengère : Me parler mode, c’est me lancer dans un sujet sans fin ! J’achète relativement peu de vêtements en ligne, je préfère largement essayer mes coups de cœur en magasin, afin de vérifier que cette jupe n’est pas trop longue et que ce T-shirt me met bien en valeur ! Mes marques favorites restant : Brandy Melville, Esprit, Zara, Topshop et Urban Outfitters !
 
 
Club Féminin : Tu dis, je cite « Partager en exposant sa vision du monde ». Quelle est ta vision du monde ?
 
Bérengère : Je partage « ma vision du monde » car j’aime argumenter ma façon de penser. Celle-ci n’est pas fixée, elle évolue, elle change. J’aime faire découvrir ce qui m’anime, expliquer en quoi ça me touche. Lire l’un de mes articles, ce n’est pas lire une simple revue, un simple avis positif ou négatif. Lire l’un de mes articles c’est entrer dans mon univers, c’est presque tester les cosmétiques avec moi, dans mon quotidien !
 
Lire l’un de mes articles c’est entrer dans mon univers, c’est presque tester les cosmétiques avec moi, dans mon quotidien !
 
Club Féminin : Ton blog beauté et bien-être préféré ?
 
Bérengère : Je serai bien incapable de ne citer qu’une personne, la blogosphère est remplie de pépites qui méritent d’être découvertes et adoptées. Je vous propose donc mon Top 3 : 
– Le blog le plus complet : Needs and Moods 
– Le blog bio rempli de couleurs et de bonne humeur : Shaker Maker
– Le blog doux et sincère : Superfici’Elle
 
 
Club Féminin : Des nouveautés sont à venir dans les prochains mois ? 
 
Bérengère : Chaque mois possède son lot de nouveautés et de belles aventures. Je collabore actuellement avec une marque qui me fait rêver depuis des années, c’est un signe de reconnaissance que je n’aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous ! Par contre, je n’ai actuellement aucun gros projet en cours en lien avec le blog.
 
 
Club Féminin : Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
De l’imagination, toujours plus de passion et un diplôme suivi d’une belle offre d’emploi à l’approche de l’été !
 

Pour plus de renseignements rendez-vous sur son blog : 

Bérengère in Wonderland

 

Vidéo : La collection Alice Through the Looking Glass par Urban Decay


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?