Accueil > Horoscope et astrologie Les signes et leur interprétation

Horoscope et astrologie

Apparue depuis des millénaires, l’astrologie base ses études sur les liens de causalité entre les mouvements des corps astraux, dont celui du Soleil, de la Lune, des planètes et des étoiles, et les événements sur terre. Le caractère et le destin d’une personne seraient ainsi déterminés par la position de ces corps astraux au moment de sa naissance qui constitue alors son signe zodiacal.



Le jour de la naissance d’une personne correspondrait ainsi à un horoscope bien défini qui découle du double mouvement qu’effectue la Terre : son mouvement autour du Soleil et sa rotation sur elle-même.

En tournant autour du soleil pendant 12 mois, la Terre décrit un cercle, l’écliptique qui illustre l’horoscope.

Ce cercle est divisé en 12 parties, dont chacune représente ce qu’on appelle un signe du zodiaque qui correspond à l’endroit où chaque planète se trouve à un moment déterminé sur l’écliptique.

La Terre effectue une rotation sur elle-même en 24 heures et cette période est représentée par 12 maisons qui divisent l’horoscope dont chacune concerne les différents domaines de la vie d’une personne.

L’horoscope d’une personne découle ainsi des signes qu’auront les astres et les maisons où ils se trouvent à un moment déterminé.

Les signes et leur interprétation

Les signes du zodiaque sont déterminés par la position des planètes ainsi que celle des maisons et sont ordonnés de 1 à 12. Ils représenteraient l’ensemble de toutes les particularités de l’homme. Chaque signe est alors interprété comme étant l’expression de la personnalité d’un individu et de tous ses traits caractéristiques.



Si le Bélier est doté d’une personnalité de battant, volontaire et efficace jusqu’à être dominateur car n’aimant pas la défaite, le Cancer, lui, est un rêveur, très passéiste, presque indolent mais dévoué et généreux.

La Balance est de nature sociable et respectueuse mais peut être froide et égoïste. Sévérité, introversion, froideur caractérisent par contre le Capricorne. Simplicité, constance, réalisme distinguent le Taureau tandis que le Lion aspire toujours à être le leader à cause de son charisme et de son ambition.

Par ailleurs, le Scorpion est très complexe, alliant une personnalité dominatrice, charismatique, ambitieuse et en même temps destructrice et parfois perverse. L’humanisme, la charité, l’altruisme sont autant de valeurs qui font du Verseau un être apprécié par sa communauté.

Curiosité, vivacité, mobilité caractérisent le Gémeau tandis que perspicacité, amour du détail, prévoyance sont à la Vierge. Très sociable, expansif et fougueux, le Sagittaire aime être en société malgré son manque de tact. Quant au Poisson, à l’opposé de la Vierge, il allie souplesse, adaptation et compassion.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?