Accueil > Beauté > Guide épilation

Guide épilation

C’est une question que beaucoup de femmes se posent, car aujourd’hui il existe divers moyens pour se débarrasser de ses poils, mais ils ne conviennent pas forcément à toutes les femmes, en fonction de leur type de peau et de poils. On vous aide donc à y voir plus clair.

epilation-definitive-quelles-methodes-choisir

 

L’épilateur électrique

epilateur-electrique-braun-silk-epil-7-7681-300x177L’épilateur électrique utilise un système rotatif qui pince et arrache les poils. C’est efficace, mais assez douloureux. C’est pourquoi certaines marques cherchent à innover pour réduire la douleur au maximum : épilation sous l’eau, froid anesthésiant, picots de massage etc.

Aujourd’hui les épilateurs électriques sont très performants et ergonomiques, ils sont étanches, fonctionnent sans fil et s’adaptent avec leurs différents sabots pour les zones les plus sensibles comme le maillot ou encore une tête pour le peeling pour éliminer efficacement les cellules mortes, affiner le grain de la peau et prévenir la repousse sous-cutanée des poils.

 

La lumière pulsée

51vqIF8GtgL._SY355_Les épilateurs à lumière intense pulsée vous rendent la peau douce, sans douleur, et pour longtemps ! Ce type de traitement est particulièrement efficace sur les poils aux teintes foncées parce qu’il utilise la pigmentation des poils pour acheminer l’énergie lumineuse.

Cela fonctionne également mieux sur les peaux claires. Utilisée avec régularité, cette technique permet d’éviter la repousse des poils pour environ 12 semaines.

 

La cire

epilation-cire3L’épilation à la cire est une des pratiques préférées de femmes. Il y a la cire chaude, que l’on doit faire fondre au micro-ondes au préalable,  l’arrachage est ainsi facilité par l’action de la chaleur sur les pores de la peau. 

Cette méthode est à réserver pour l’épilation des jambes, des aisselles et du maillot. Et la cire froide, disponible en bandes prêtes à l’emploi. La cire froide a l’avantage de pouvoir être utilisée partout !

 

Le rasoir

rasage-feminin2Pour celles qui aiment se raser en un temps record sous la douche, les rasoirs ne sont plus l’exclusivité des hommes ! Des modèles spécifiquement élaborés pour la gent féminine, suivent les courbes du corps et ne provoquent aucune coupure !

Et pour celles qui n’ont pas envie de choisir entre épilation et rasage, de nombreux modèles d’épilateurs à pinces sont pourvus d’une tête supplémentaire de rasage, pratique !


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?