Accueil > Beauté > Guide épilateurs lumière pulsée

Guide épilateurs lumière pulsée

Vous en avez marre qu’après chaque épilation, vos poils disgracieux reviennent rapidement. La solution alternative de la lumière pulsée est intéressante mais avec tous ces modèles différents, difficile de s’y retrouver. On vous guide pour trouver l’épilateur qui vous conviendra le mieux.

laser

 

La lumière pulsée : c’est quoi?

 

Avant de choisir votre appareil, il est intéressant de comprendre comment la lumière pulsée permet de ralentir – voire même de stopper – la repousse du poil.

 

C’est simple, la lumière intense émise par les flashs pénètre et traverse le poil grâce à la mélamine qu’il contient (ses pigments). Cette dernière, en chauffant (n’ayez pas peur, c’est imperceptible), va mettre le follicule pileux en phase de repos. Plus le poil est chargé en mélamine, plus l’action de la lumière pulsée est efficace. Les résultats seront donc meilleurs sur les poils bruns ou noirs, et en phase de repousse.

Conseil : pour optimiser l’efficacité des flashs, misez sur un épilateur puissant. Regardez combien de joules/cm² il peut dispenser. Sept, huit, neuf joules/cm²… Plus ce chiffre est élevé, plus vous aurez de chance d’atteindre et d’endormir durablement le bulbe du poil !

 

Les options de confort pour s’assurer d’amortir votre achat

epilation-definitive-lumiere-pulsee-10620427dlpvy_2041

Pas question de dépenser de l’argent dans un appareil qui finira au fond d’un placard. On veut du pratique ! Pour ça, veillez à la vitesse de flash des modèles que vous avez repérés. Plus le nombre de flashs/seconde est élevé, plus rapides seront vos séances. Mieux, certains épilateurs disposent d’un système de flashage en continu, pour gagner encore plus de temps.

 

Côté ergonomie, certains modèles fonctionnent sur batterie, pour une utilisation sans fil. L’autonomie est alors un critère essentiel, surtout si vous épilez vos jambes entières par exemple.

Enfin, avant d’arrêter votre choix, vérifiez quels accessoires sont fournis avec votre épilateur : un embout de précision sera en effet utile si vous souhaitez l’utiliser en toute sécurité sur le visage.

 

Vidéo: Test Lumière pulsée (Homelight 100 Babyliss)


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?