Accueil > Beauté > Gros plan sur la liposuccion 

Gros plan sur la liposuccion 



La liposuccion – également appelée lipoaspiration, lipoplastie – serait l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée de par le monde d'après différents sondages. En marge de mesures saines et équilibrées notamment, la liposuccion permet alors de redessiner la silhouette. Coup de bistouri sur une opération qui consiste à supprimer les excédents de graisse, mais aussi les bourrelets disgracieux. 

La liposuccion 

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler qu’il s’agit là d’un acte médical et qu’à ce titre, la liposuccion se doit d’être réalisée dans un centre de chirurgie plastique et esthétique par un chirurgien compétent et spécialisé dans le domaine. Ensuite, dépendamment que l’on soit un homme ou une femme, les zones qui peuvent être traitées ne sont pas forcément les mêmes. Et pour cause, la graisse ne se répartit pas de la même manière en fonction du sexe, mais aussi de l’âge. En règle générale, chez la femme, les rondeurs ont tendance à se localiser dans la partie inférieure du corps – hanches, culotte de cheval, cuisses, fesses – mais peuvent également se situer au niveau du ventre et de la poitrine. Chez les hommes, cette accumulation se note essentiellement au niveau du ventre, des bras, du dos et du cou. Bien entendu, toutes les zones du corps peuvent faire l’objet d’une intervention de chirurgie esthétique. Au niveau du visage, de la graisse peut former un double menton, des bajoues voire augmenter le volume du cou. De la graisse peut également s’installer au niveau des bras, des genoux, mais aussi des mollets. Et pour cause, les organismes diffèrent tous et de ce fait, même si nous présentons des similitudes qu’en à notre sexe et notre âgeil n’en demeure pas moins que la graisse peut se loger n’importe où dans le corps.  

Quoi qu’il en soit, l’opération de liposuccion permet de retirer la graisse en trop – des incisions sont faîtes dans la peau à des endroits stratégiques et qu’à l’aide de canules, la graisse soit aspirée – de redessiner, d’affiner la silhouette. Et, pour la rendre plus harmonieuse, l’opération peut se faire sous anesthésie locale ou générale avec ou non un séjour en ambulatoire selon les cas. Bien entendu, même si les résultats sont visibles juste après l'opération, ils ne seront pas définitifs immédiatement. Néanmoins, une fois les œdèmes disparus, les fils résorbés et que la peau se soit bien rétractée : le résultat est parfait. En général il faut compter entre trois et six mois pour avoir un résultat définitif optimum. Dans tous les cas, pour obtenir un résultat parfait, il convient de suivre à la lettre toutes les recommandations d’usage postopératoires, mais surtout d’adopter une nouvelle hygiène de vie si cela n'est pas déjà le cas. Entre la qualité du sommeil, la pratique d’une activité physique et une alimentation riche, saine et équilibrée, c’est la combinaison indispensable pour que la graisse ne se développe pas de nouveau et bénéficier encore plus longtemps des bienfaits de la liposuccion. 


Notez cet article :

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?