Accueil > Fond de teint Comparatif Maquillage Achat Fond de teint

Fond de teint

Pour protéger l’épiderme et embellir la peau du visage, du cou ou même du buste, les femmes ont souvent recours au fond de teint, que ce soit pour une sortie, pour aller au travail ou simplement en restant chez elles. L’usage judicieux de ce produit exige néanmoins de passer par plusieurs étapes telles que le nettoyage de la peau, son hydratation et enfin l’application proprement dite du fond de teint.



Pour nettoyer la peau, le produit le plus couramment utilisé est le coton imbibé d’eau de rose. Par contre, le produit hydratant tel que la crème ou le sérum dépendra beaucoup plus du type de peau sur laquelle il sera appliqué.

On aura ainsi de la crème pour les peaux sèches et un fluide plus léger pour les peaux grasses. La pose du fond de teint se fait au moyen d’une éponge légèrement humidifiée.

Cette matière a largement prouvé son efficacité quant à l’uniformisation des couches de fond de teint, le rendant ainsi le plus naturel possible à la vue.

Pour garder l’effet du fond de teint, il est nécessaire de le fixer au moyen d’une poudre transparente appliquée avec une houppette en velours.

Cette opération se fera en apportant plus de soin sur les plis du visage, étant donné que le maquillage se dégrade plus facilement à ces endroits. En outre, pour en assurer la perfection, il faut masquer les traces de fond de teint à la limite des zones traitées car la peau doit avoir une coloration en apparence continue.

Types de fonds de teint

Gommer l’effet de l’âge ou l’apparition des rides, masquer les défauts naturels de la peau ou corriger les imperfections dues à une alimentation mal surveillée, ce sont les missions véritables du fond de teint. Aussi, pour espérer un résultat probant, il faut choisir le type de produit qui sied le mieux à chaque individu.



A cet effet, rien ne vaut un essai en s’efforçant de trouver la couleur qui se rapproche le plus de celle de la peau. Il existe une infinité de types de fonds de teint, mais on peut les catégoriser en suivant par exemple leur présentation en produits sous forme de poudre, de bâton (stick), de crème ou de liquide.

Si les sticks permettent d’effectuer des corrections ponctuelles, les crèmes compactes s’utilisent sur tout le visage en une généreuse couche, tandis que les crèmes plus fluides offrent la possibilité d’une fine application pour un effet transparent et très naturel.

Cependant, c’est la composition des formules qui fait surtout la différence dans un produit. Yves Saint Laurent propose les poudres satinées qui contiennent des principes actifs interagissant avec la luminosité. Le SunBlush Illuminator de Estée Lauder offre une protection contre les rayons solaires.

Rimmel ou Gemey Maybelline mettent à la disposition de ces dames, des fonds de teint fluides enrichis qui contiennent des minéraux ou des pigments qui nourrissent et protègent la peau.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?