Accueil > Fard à paupières Comparatif Beauté Achat Fard à paupières

Fard à paupières

Pour qu’un maquillage soit bien réussi, chaque détail compte et la qualité du produit est tout aussi importante. Les yeux font partie de ces détails à ne pas négliger. Il existe quelques produits essentiels pour intensifier un regard quelconque et le fard à paupières en fait partie.



Il se présente sous différentes textures colorées, accompagné d’une brosse ou d’un pinceau pour son application. Ainsi, la couleur est choisie selon des critères tels que la couleur des yeux de la personne ou les effets souhaités.

Certaines couleurs s’accordent parfaitement tandis que d’autres compositions sont à éviter. Par exemple, le rose révèle la couleur de l’iris pour celles qui ont les yeux bleus. Pour l’application, il est préférable de mettre deux couleurs, l’une plus foncée et l’autre plus claire.

La plus claire est destinée pour toute l’étendue de la paupière et la couleur plus foncée est appliquée pour plus de définition. Ainsi, il est important de disposer d’une palette avec toute une gamme de couleurs pour faire un choix en harmonie avec le reste du maquillage et des yeux.

Et pour que tout soit vraiment parfait, le fard à paupières doit être un produit de qualité, répondant aux normes dermatologiques et ophtalmologiques.

Les types de fards à paupières

Deux types de fards à paupières, en crème et en poudre, sont disponibles sur le marché. A l’origine, il n’existait que le fard à paupière en poudre. Ce fard, composé principalement de colorant, s’applique avec une tige avec un bout en éponge et il est recommandé pour les personnes sujettes aux allergies.



Les poudres sont choisies pour leur composition puisqu’ils tiennent mieux même s’ils sont plus difficiles à appliquer. Il est préférable de les appliquer après le fond de teint, pour que les paupières soient bien unifiées.

Les fards à paupières en crème sont plus faciles à appliquer et ils sont conseillés pour celles qui ne disposent que de très peu de temps pour se préparer.

Mais l’inconvénient se trouve dans la tenue de ces types de fards. Ils se dissipent assez vite par rapport aux fards en poudre et si le visage est ridé, les crèmes s’insèrent dans les creux et le marquent encore plus.

Le choix est très important par rapport à la situation et on peut aussi opter pour le crayon qui est plus difficile d’utilisation. Il ne cause aucune allergie et peut être appliqué pour obtenir un résultat parfait, selon le physique de la personne.

Pour les rides, il sera facile de ne pas trop les marquer. L’application peut être plus prononcée sur certaines zones que d’autres.

Mais dans ce cas, il faut avoir la main habile et cela demande de l’entraînement et du temps à passer devant le miroir. La première utilisation des crayons n’est pas conseillée pour celles qui sont pressées.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?