Accueil > Beauté > Et si on recréait une ambiance spa dans la salle de bain

Et si on recréait une ambiance spa dans la salle de bain

7c8877db96dad6e61f1633389dba27a3.jpg

Vous rêvez d’un petit moment de détente à la maison après le travail et vous n’avez pas nécessairement les moyens ni le temps d’aller au spa. Savez-vous qu’il est très facile de se bichonner chez soi en ayant l’impression d’être chez un professionnel ? Voici quelques astuces pour passer un moment de bien-être dans sa salle de bain.

Les accessoires de bain indispensables

Vous n’avez peut-être pas de jacuzzi, mais ce n’est pas une fatalité, il existe beaucoup d’autres soins en institut qui ne nécessitent pas de se plonger dans un bain à bulles. En fonction de ce que vous souhaitez comme résultat (détente, détox, purification), concoctez vous-même un soin maison à base de plantes, d’argile ou de lait d’aînesse. Utilisez des éponges naturelles ou des grands de crin pour leur effet gommant sur la peau.

Un grand peignoir tout doux

La douceur du soin en spa se prolonge très souvent dans un grand peignoir très doux. Cela vous permet de prolonger le moment de détente en vous reposant sur un transat, dans un solarium ou sous une verrière. Des boutiques en lignes sont spécialisées dans les vêtements d’intérieur et proposent une gamme complète de robes de chambre pour le bain. Vous pouvez également en hiver mettre vos pieds dans des chaussons moutonnés à l’intérieur et profiter d’un thé bien chaud sur le canapé par exemple.

Une ambiance propice à la détente

Pour avoir l’impression d’être en institut, il est important de réunir toutes les conditions pour recréer la bonne ambiance. D’abord, utilisez des parfums à base d’encens et d’huile essentielle. Attention toutefois aux contre-indications si vous êtes enceinte ou asthmatique. Mettez une petite musique douce, ou un enregistrement de bruits de la nature comme une petite cascade ou des chants d’oiseaux. Préférez une lumière tamisée et chaude et soignez la décoration en mettant quelques pétales de roses à la surface de l’eau du bain par exemple.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?