Accueil > Lifestyle > Et si l’on déléguait nos tâches ménagères ?

Et si l’on déléguait nos tâches ménagères ?

et-si-lon-deleguait-nos-taches-menageres.png

Aujourd’hui, dans les grandes villes comme Marseille, le secteur du service à la personne est en plein boom. De plus en plus de particuliers et de professionnels ont recours à des auxiliaires de vie ou des travailleurs ménagers. Les raisons sont multiples et l’évolution des modes de vie s’y prête tout particulièrement. Voici un petit zoom sur ces nouveaux usages.

Pour les personnes âgées et malades

Avec la politique de l’État de vouloir favoriser le maintien des personnes âgées et malades à domicile, ainsi que la mise en place de techniques ambulatoires à l’hôpital, de plus en plus de particuliers ont besoin des services d’aide à la maison. Les familles font appel à des professionnels soit de façon temporaire pour une période de convalescence, soit de manière permanente pour être assistées en cas de maladie chronique ou de vieillesse.

Des travailleurs de plus en plus actifs

Aujourd’hui, les couples travaillent de plus en plus longtemps, et la vie en ville laisse de moins en moins de temps pour profiter de sa vie privée. En zone urbaine, les bouchons et les horaires de travail conduisent les gens à rentrer chez eux de plus en plus tard. Ne souhaitant plus perdre de temps dans les tâches ménagères, les Marseillais font appel à des services de repassage à domicile pour ne plus avoir à se soucier de ces activités chronophages.

Des financements intéressants

Dans le cadre de la prise en charge d’une pathologie ou d’une personne âgée, il est possible d’effectuer certaines démarches administratives pour obtenir des financements pour ce type de prestation. Lorsque ce n’est pas le cas, les services d’aide à domicile effectué par des entreprises agréées par l’État peuvent donner lieu à des réductions d’impôts de 50 %. C’est donc très intéressant pour l’ensemble des familles qui ont recours à ces auxiliaires, soit pour eux ou bien pour leurs proches.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?