Accueil > Epilateur Féminin Comparatif Achat Epilateur Féminin

Epilateur Féminin

Les innovations sont de nos jours de plus en plus performantes en offrant des résultats plus efficaces, pratiques et durables, et c’est dans cette optique que l’épilateur féminin a nettement évolué depuis sa première apparition.





Il existe cinq méthodes d’épilation et la plus innovatrice est l’épilation par électrolyse qui consiste à détruire les follicules pileux qui sont des bulbes contenant les racines des poils, les cellules et les structures qui pérennisent la repousse.

La destruction se fait à l’aide d’ondes de courant électrique à faible puissance : c’est donc la méthode la plus durable mais non définitive, car un poil sur quatre peut repousser au bout de 24 à 36 mois. Cette méthode se pratique bien entendu dans un cabinet spécialisé et non chez soi, pour plus de sécurité.

La deuxième méthode est l’épilateur électrique qui arrache les poils de leurs racines, grâce aux pinces dont l’appareil est doté. Un système de disques rotatifs permet de passer sur tous les poils et l’appareil est en principe fourni avec au moins deux têtes interchangeables, à adapter selon la zone à épiler : jambe, aisselle, maillot ou visage.

Le résultat est plus ou moins durable et peut aller jusqu’à un mois avant que les poils ne repoussent. Le rasage, de son côté, est la méthode la plus rapide et la plus connue, mais son effet ne dure que 48 heures tout au plus, ce qui fait qu’on doit le faire tous les deux jours.

C’est donc une alternative à laquelle on peut recourir en attendant d’avoir le temps de faire une épilation de longue durée. La crème dépilatoire a le même principe et le même effet que le rasage en coupant les poils au ras de la peau pour les dissoudre. Et enfin, la plus ancienne des méthodes est l’utilisation de la cire qui permet d’avoir une peau glabre pendant assez longtemps.

Types d’épilateurs féminins

La majorité des épilateurs électriques féminins est rechargeable et munie de deux têtes, l’une pour le visage et les zones sensibles comme le maillot et les aisselles, et l’autre pour le reste du corps, c’est-à-dire les jambes, les cuisses, les bras, etc.



La marque Braun propose pour cela le Silkfinish FG1100. Les disques rotatifs sont en principe souples, pouvant épouser la forme de la zone à épiler pour une meilleure efficacité.

Dans quelques articles, les têtes sont accompagnées de petites boules ou de rouleaux massants qui passent après les pinces pour soulager la peau immédiatement, et quelquefois même une source lumineuse est montée sur la tête pour beaucoup plus de clarté.

Dans cette catégorie se trouve par exemple le Silk Epil Xelle 5570 Corps et Visage de Braun.

Un système anti douleur est souvent incorporé à l’épilateur, comme l’air frais de l’Access Fresh Air EP7910CO de la marque Calor ou le froid anesthésiant du HP6511/00 de Philips. Babyliss propose son épilateur par électrolyse Electroliss 8642E, fourni avec 8 patches.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?