Accueil > Eau de Toilette Achat Réduction Eau de Toilette Pas Cher

Eau de toilette

La plupart du temps, on ne fait plus la différence entre une eau de toilette, un parfum et une eau de Cologne, trois solutions odorantes mais bien différentes. Toutefois, la différence existe bel et bien car même si l’effet recherché ainsi que l’apparence extérieure restent les mêmes, on distingue une dissemblance au niveau de la concentration en senteur.



En effet, l’eau de toilette est plus légère car si le parfum présente une concentration de plus de 15 % en huiles essentielles, l’eau de toilette, elle, n’en renferme qu’approximativement 10 %. Ainsi, comme le parfum, elle est contenue dans un flacon et est donc destinée, comme le parfum, à embaumer la personne par de petites pulvérisations.

Même si elle est plus légère, il n’est pas essentiel d’en mettre énormément. La technique la plus efficace pour que vous sentiez bon toute la journée consiste à en mettre derrière les oreilles et au niveau des articulations, en particulier derrière les poignets et les coudes.

L’eau de toilette est beaucoup plus appréciée pour sa modestie et sa discrétion qui n’en amoindrissent pas pour autant sa classe.

En effet, elle est devenue l’amie favorite des femmes et même des hommes qui veulent sentir bon, tout en n’étant pas enivrant. De plus, comme tout produit parfumant, elle met en valeur, de par sa fragrance et son style, les caractères de la personne qui s’en imprègne.

Types d’Eaux de toilette

Les parfumeries ainsi que diverses maisons de produits cosmétiques et de bien-être offrent une large gamme d’eaux de toilette aux consommateurs. En effet, lors de leur composition, on joue surtout sur la fragrance, la note de fraîcheur, le dévoilement de caractère et les circonstances. Pour la fragrance, cela dépend de l’appréciation de chaque consommateur.



Plusieurs fragances sont en effet disponibles : l’effluve fruité comme la marque Belle en Rykielle, ou la senteur florale comme la marque Ocean Lounge d’Escada ou l’arôme boisé comme Fruit De Bois de JC Brosseau. Quant à la note de fraîcheur, presque toutes les eaux de toilette en dégagent avec beaucoup de délicatesse, sauf que chez certaines marques, elle est plus prononcée, comme c’est le cas de Chérie l’eau de la maison Dior.

Les eaux de toilette sont surtout adaptées en vacances et au soleil, vu sa fragrance légère, toutefois il est parfois conseillé d’en choisir une qui soit sans alcool pour ne pas brûler la peau. Les maisons Body Shop ou encore Yves Rocher offrent de vraies merveilles en matière d’eaux naturelles.

Si vous êtes quelqu’un de caractère, Aqua Allegoria de la maison Guerlain saura révéler votre personnalité. Quant aux personnes plus douces et réservées, Miracle de la maison Lancôme vous conviendrait à merveille.

Enfin, pour les personnes plus sportives, dynamiques et audacieuses, le produit Eden Park sera votre eau de toilette appropriée.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?