Accueil > Eau de Parfum Achat Réduction Eau de Parfum Pas Cher

Eau de Parfum

L’eau de parfum est une solution composée d’eau, d’alcool et d’essence de fruits, de fleurs ou de bois odorants. À la différence de l’eau de Cologne qui ne renferme qu’environ 5 % d’huiles odorantes et de l’eau de toilette qui en renferme 10 %, l’eau de parfum est plus concentrée car sa teneur en huiles essentielles se situe entre 15 à 30 %.



De ce fait, elle dégage une senteur plus accentuée, plus persistante et stable, pouvant demeurer jusqu’à 8 heures d’affilée. De ce fait, elle fait partie des produits de beauté et de soins du corps très appréciés, pouvant procurer un bien-être durant toute la journée.

Plus adaptée aux soirées, elle s’utilise la plupart du temps en spray, c’est-à-dire en vaporisation sur des parties spécifiques du corps plus aptes à garder les arômes plus longtemps, telles que les poignets, l’envers des oreilles, le bas des seins et la nuque.

L’eau de parfum peut refléter la personnalité de quelqu’un, c’est pourquoi son choix est la plupart du temps très complexe et intime car elle peut être à senteur fruitée, boisée, épicée ou florale.

Par ailleurs, rares sont les sociétés qui se consacrent exclusivement à sa production et aujourd’hui, presque toutes les grandes marques portent les griffes des maisons de couture de renom.

Types d’eaux de parfum

Les eaux de parfum sont surtout classées selon leurs senteurs qui varient généralement en fonction des essences utilisées pour leur fabrication. Les aînées restent les Hespéridés, qui étaient les eaux de Cologne de l’époque, à base de fruits et plus particulièrement du citron, du pamplemousse, d’orange ou de la poire. Les marques les plus connues sont le parfum Impérial de la maison Guerlain, Eau Sauvage de la maison Dior ou encore l’Eau de Rochas.



Vous pouvez également trouver des parfums floraux, qui dégagent plus de fraîcheur et non moins éphémères, comme celui de Nina Ricci, très connu sous le nom d’Air du Temps ou le N °5 de Chanel.

Si ce type de parfum est plus adapté aux personnes ouvertes et intrépides, les parfums chyprés, comme Yvresse d’YSL ou encore Miss Dior, sont appréciés par les femmes à forte personnalité et ambitieuses. Ces derniers sont obtenus à partir de labdanum fourni d’un arbrisseau appelé « ciste » et d’une essence asiatique.

Si les parfums s’accordent aux caractères de chacun, ils peuvent également être adaptés aux circonstances. Ainsi, les parfums à arôme oriental ou chypré conviennent pour une soirée tandis que ceux boisés sont plutôt destinés à l’usage quotidien.

En effet, les parfumeries mettent sur le marché un grand choix d’eaux de parfums pouvant s’adapter au goût, aux circonstances et au tempérament de chacun.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?