Accueil > Eau de Cologne Achat Réduction Eau de Cologne Pas Cher

Eau de cologne

L’eau de Cologne est une eau qui, à la différence des parfums et de l’eau de toilette, renferme une légère quantité d’huiles odorantes. En effet, ces dernières ne représentent qu’environ 3 à 7 % et c’est cette sobriété qui en fait sa renommée. L’appellation « eau de Cologne » était autrefois réservée aux parfums à base d’agrumes conçus par l’Italien JM Farina.



Ce parfumeur nomma ses produits « eau de Cologne » en hommage à la ville dans laquelle il s’est installé. Toutefois, l’eau de Cologne existait avant même l’apparition des parfums et fut un produit utilisé par la bourgeoisie et les monarques de l’époque.

Au début du XIXe siècle, plusieurs contrefaçons d’eau de Cologne ont été dénombrées, ce qui a conduit à une confusion chez les consommateurs. Effectivement, si les eaux de Cologne d’origine étaient tous de même arôme, les imitations sont toutes de différentes fragrances selon les fabricants.

Ces fraudes ont conduit la famille Farina à procéder à des poursuites judiciaires, aboutissant finalement à la généralisation de l’appellation « eau de Cologne ». Ainsi, conformément aux conclusions des procès, toute parfumerie à faible fragrance fut désormais appelée « eau de Cologne ».

A la différence des parfums qui sont surtout destinés à séduire, l’eau de Cologne, grâce à discrétion et sa sobriété, est surtout utilisée pour de propres satisfactions personnelles.

Types d’Eaux de Cologne

Les différents types d’eaux de Cologne sur le marché ne cessent de séduire les consommateurs et qu’il s’agisse de celles pour hommes ou pour femmes, les modèles foisonnent et s’adaptent à des circonstances particulières. Cependant, il faut reconnaître que l’eau de Cologne est surtout appréciée des hommes que des femmes, vu sa légèreté.



Mais étant donné qu’elle est perçue comme le symbole de la personnalité, les gens préfèrent porter constamment la même marque pour dégager la même idée. Ainsi, pour les hommes par exemple, ils peuvent utiliser du Bvlgari-Aqva B B pour dégager une note de liberté, l’eau de Cologne Lacoste pour être plus tendance, Cool Water pour un esprit sportif ou encore Burberry Brit pour dégager un style sophistiqué.

Pour les soirées, le port du Pasha de Cartier donne beaucoup d’élégance tandis que le Canali Men dégage un style sérieux. Il faut toutefois reconnaître que la marque Envy de la maison Gucci est la plus appréciée, vu qu’elle a tendance à rendre les hommes très sexy.

Quant à celles destinées aux femmes, la Chèvrefeuille de la maison Yves Rocher ou encore le Fuel For life de la maison Diesel sont des choix excellents.

Pour celles qui aiment les eaux pimentées, préférez l’eau Motion de Boss ou encore le Bois d’Argent de Dior. « Les Exclusifs », à base d’essence de bigaradier de la maison Chanel, est également très appréciée pour son arôme et son incontestable élégance.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?