Accueil > Love > Divorcez rapidement grâce au divorce à l’amiable

Divorcez rapidement grâce au divorce à l’amiable



Le divorce est une étape qui peut s'avérer parfois longue et très difficile. Cependant, lorsque les deux parties souhaitent se séparer en bons termes, le divorce par consentement mutuel reste la solution la plus avantageuse. 

Un divorce rapide et efficace

Effectivement, le divorce par consentement mutuel, appelé aussi divorce à l'amiable permet de divorcer rapidement, aujourd'hui. Étant donné que les époux s'accordent sur les divers points notamment la garde des enfants, le montant de la pension alimentaire, le partage des biens et autres, la démarche est alors facilitée.

En effet, il n'y a aucune perte de temps liée à la négociation, ce qui rend possible l'enregistrement rapide de la convention de divorce. Celle-ci doit être enregistrée auprès d'un notaire, car les deux parties ne sont plus obligées de se présenter devant un juge

Les époux règlent la situation

La convention de divorce est rédigée par l'avocat. Ce document attestera de l'accord des époux sur de nombreux points, cités ci-dessus. Les époux décident eux-mêmes des conséquences, mais devront toujours penser au bien-être de la famille afin d'éviter des conflits par la suite. 

Le divorce à l'amiable est aussi peu onéreux, ce qui reste un avantage majeur pour de nombreuses personnes désirant se séparer. Effectivement, les conjoints n'ont pas l'obligation de faire intervenir une tierce personne, et cela réduit donc considérablement les frais. L'intervention d'un médiateur, par exemple, devra être effectuée si les époux possèdent un bien immobilier en commun. 

Votre vie privée, reste privée

La procédure du divorce est simple et rapide dans le cas d'un divorce par consentement mutuel. De plus, il ne sera pas nécessaire d'exposer les raisons de la séparation devant des avocats et un notaire. Ainsi, chacun peut préserver sa vie privée

Cela est plutôt réjouissant, surtout lors d'un adultère. Alors pour divorcer dans les plus brefs délais, et bénéficier de prestations adéquates et compétitives, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un avocat spécialisé dans le divorce.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?