Accueil > Psychologie > Désir: ces détails qui tuent…

Désir: ces détails qui tuent…

Le désir est une chose incontrôlable, qui l’on a parfois du mal à s’expliquer. Cependant, il y a quelques détails qui ont le chic pour anéantir les désirs les plus exacerbés. Dans une vie de couple, il est donc important d’y veiller de près si l’on ne souhaite pas voir la flamme s’éteindre dans les yeux de l’autre. Petit tour d’horizon des principaux tue-l’amour qui peuvent ruiner l’harmonie d’un couple.

se-laisser-aller

Un désir émoussé par le quotidien

L’un des pires ennemis du désir est le laisser-aller, relationnel tout autant que physique.
Ne plus prendre autant soin de soi, se prélasser dans des tenues pas très glamour, voilà ce qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de laisser aller pouvant ruiner une vie de couple.

Exit donc le vieux jogging troué du week-end ou le pyjama en pilou. Même après 15 ans de vie commune, le désir a besoin d’être réactivé continuellement et mieux vaut donc continuer à soigner un minimum son apparence physique.

Mais le laisser aller ne concerne pas que le physique. Avec le temps, les disputes et les querelles se multiplient, les défauts de l’autre ressortent et peuvent parfois indisposer profondément. Alors que l’on prenait des précautions en début de relation, aujourd’hui, les mots fusent et ne sont pas toujours mesurés.

Le laisser aller relationnel peut alors se mettre en place et venir entacher profondément une relation. Pour ne pas sombrer donc dans la grisaille, il est primordial de maintenir un certain respect l’un envers l’autre et ce, tout au long d’une relation.

 

Entre jalousie et possessivité

le-destin-du-couple

« Ou étais-tu ? », « elle te plait », « tu l’as regardée »… au début, ces petites phrases sont perçues comme des marques d’amour et d’intérêt.

Mais avec le temps, elles peuvent facilement devenir étouffantes et mettre en péril tout l’équilibre d’un couple. La jalousie est tout à fait normale lorsque l’on tient à son partenaire, mais en aucun cas, elle ne doit devenir envahissante.

Un minimum de confiance est indispensable pour l’équilibre d’une relation amoureuse. Sans elle, le couple est fortement menacé car, à coup sûr, l’un des deux partenaires ne supportera plus la situation après quelque temps.

A l’inverse, une trop grande distance est tout aussi négative. Avoir des amis à la maison soirs et week-end, multiplier les sorties, passer des heures au téléphone, inviter systématiquement ses meilleurs potes aux sorties… un couple a besoin d’intimité pour se retrouver.

En évoluant toujours entouré de tierces personnes, l’équilibre et le désir sont fortement menacés. Une vie sociale, oui, mais une vie de couple aussi. Mieux vaut donc se réserver régulièrement des temps en tête à tête, même après 20 ans de vie commune.
Les tue l’amour ne sont cependant pas une fatalité. Même lorsqu’ils sont bien installés, quelques efforts suffisent souvent à les faire disparaitre au profit de petites attentions qui ne manqueront pas de raviver la flamme.

 

Vidéo: La jalousie au sein d’un couple


Notez cet article :
Désir: ces détails qui tuent… 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?