Accueil > Démaquillant Comparatif Produit Beauté Démaquillant

Demaquillant

Le démaquillant mérite d’être classé parmi les principaux produits de beauté, puisqu’il soigne la peau et l’embellit. Il peut être utilisé sur un visage maquillé ou non. Ses fonctions sont multiples puisqu’il permet de préserver la beauté de la peau du visage en la nettoyant.



Cette partie du corps qui est exposée chaque jour aux agressions extérieures comme les rayons nocifs du soleil, la poussière, la pollution, et qui retient également différentes cellules mortes et de la sueur, a besoin d’être entretenue régulièrement.

Et si on se maquille fréquemment, l’utilisation d’un démaquillant est primordiale. Cela permet à la peau du visage de respirer, en libérant les pores des différents fards. En outre, il est recommandé d’utiliser un démaquillant plutôt qu’un savon pour nettoyer la peau faciale, afin de préserver son pH.

Utiliser un démaquillant apporte plusieurs bienfaits, plus particulièrement, si on fréquente souvent un milieu urbain, où la pollution des usines et des voitures est très importante, ou encore si la peau est souvent exposée au soleil.

Se démaquiller avant de se mettre au lit la nuit permet à la peau du visage de se régénérer et d’être oxygénée. Un démaquillant s’applique aussi bien la nuit avant de se coucher que le matin en se levant.

Cela s’explique par la sueur couvrant le visage pendant le sommeil car le démaquillant permet aussi d’éliminer les différentes toxines.

Faire le bon choix

Il est essentiel d’utiliser un démaquillant adapté à sa peau et ses besoins. La peau peut être grasse, sèche ou mixte et ce détail important doit être pris en compte lors de l’achat d’un démaquillant. En choisissant le produit, référez-vous aux inscriptions sur son flacon.



Et pour les femmes qui se maquillent particulièrement les yeux avec des produits waterproof, préférez utiliser deux démaquillants. Le premier sera destiné pour la peau du visage et le second spécialement pour les yeux qui sont plus difficiles à démaquiller et le deuxième pour le visage et le cou. Les démaquillants sous forme de lait sont les mieux adaptés aux peaux les plus sensibles.

Généralement, ce type de démaquillant est à appliquer à l’aide d’un coton. Il est préférable d’opter pour un démaquillant qui n’a pas besoin d’être frotté pour être appliqué.

Pour plus d’informations, les démaquillants qui peuvent provoquer des réactions allergiques sont ceux qui sont parfumés, qui contiennent des conservateurs, des colorants, des parabènes, du laurylsulfate de sodium et de l’alcool, réputés pour assécher la peau.

Autrement, il existe toute une gamme de démaquillants tels que les laits, les lotions, les gels, les émulsifiants ou encore les crèmes. Et selon le type de démaquillant, celui-ci peut être rincé ou non. Mais, si vous avez la peau sèche, évitez le rinçage, puisque le calcaire de l’eau ne peut que l’assécher davantage.

Préférez une lotion nettoyante et selon votre type de peau, vous avez le choix entre une eau florale et thermale.

Les démaquillants les plus prisés sont le gel fondant de Clarens, les produits de La Roche-Posay et ceux d’Yves Saint Laurent parmi tant d’autres.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?