Accueil > Decoration maison Idées Déco Intérieur Décoration

Decoration maison

Un peu d’imagination suffit pour décorer un appartement ou une villa. Le style dépend des goûts du décorateur ainsi que des commanditaires. L’aménagement d’un studio aux dimensions réduites, d’un appartement plus spacieux ou d’une résidence indépendante doit respecter un thème précis, facilement reconnaissable à travers chaque pièce d’ornement.



L’essentiel consiste à trouver la bonne combinaison entre le style que vous aimeriez imposer et les produits proposés par les magasins spécialisés.

Les magazines, les émissions télévisées et les sites web dédiés à la décoration apportent une inspiration que le décorateur peut adapter à son espace personnel. Retrouvez tous les conseils décoration maison avec http://www.intermaison.com

Les manuels de bricolage contiennent aussi des astuces facilitant les travaux. De nombreux guides pour transformer les petites surfaces en des espaces modulables et pratiques sont désormais disponibles.

Les commerces présentent aussi divers objets pouvant convenir au style choisi, à l’exemple des stickers muraux qui permettent de changer de décoration régulièrement.

Si vous n’êtes pas assez doué pour la décoration, faites appel à un professionnel comme un designer d’intérieur ou d’extérieur. Pour un aménagement parfait correspondant à vos préférences, présentez-lui vos idées ainsi que le style recherché.

Les différents styles de décoration

Des normes doivent être respectées pour réussir une décoration. Evitez de peindre une chambre avec une teinte obscure produisant une ambiance confinée et réduisant la luminosité naturelle. Les couleurs claires permettent une association avec d’autres teintes vivantes et animées qui donnent un effet spacieux à la pièce et apportent de la gaieté.



Les cages d’escalier ne sont plus des espaces perdus puisqu’ils peuvent être transformés en placards. En utilisant le système coulissant, les portes sont transformables pour récupérer assez d’espace.

Remplacez les meubles encombrants par des plus petits et présentant un design attractif. La tendance actuelle, favorisée par les mouvements écologistes, se caractérise par l’utilisation de matériaux naturels.

Ainsi, de nombreux objets en bois non traité ou des matériaux recyclés sont de plus en plus utilisés par les décorateurs. Pour rendre une pièce étroite plus spacieuse, utilisez des miroirs et des objets vert clair et parme. Placez des meubles ou des paravents en bambou verni, assortis avec des ornements en noir, blanc, beige ou or.

Cette décoration apporte une sérénité puisque la pièce ne comporte que très peu d’objets visibles. Des antiquités ou des objets anciens dans un ensemble moderne offrent un décor plus rustique.

L’ambiance méditerranéenne est obtenue en associant le blanc et le bleu, dans un style décontracté rappelant les vacances et le bord de mer.

Ces derniers temps, la mode tend vers des décors élégants mais simples, avec des couleurs noires et blanches mariées à des matières comme le métal ou le plastique.


Notez cette page :
Decoration maison Idées Déco Intérieur Décoration 4.89/5 - 18 votes




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?