Accueil > Cuisine > Cuisine : quelques accessoires pour la rendre plus pratique

Cuisine : quelques accessoires pour la rendre plus pratique

L’aménagement d’une cuisine est toujours une étape délicate. Entre côté le côté pratique et l’aspect esthétique, il est en effet bien difficile de choisir. Pourtant, il est désormais tout à fait possible de réunir les deux ! Il existe en effet quelques accessoires qui peuvent à la fois faciliter la vie et apporter une petite touche d’originalité. Zoom sur ces objets qui allient utile et tendance !

Accessoire-cuisine-4

Quand design et pratique se réconcilient

Alors que, jusqu’ici, les designers privilégiaient l’aspect esthétique avant le côté pratique, la tendance actuelle est à l’inverse. Les objets qui font fureur actuellement sont ceux qui viennent faciliter la vie et rendre les tâches du quotidien plus rapides et aisées.

Mais pas question de renoncer à la déco pour autant : à la fois design et pratiques, les accessoires de cuisine savent se faire indispensables.
L’idée centrale : tout avoir sous la main pour ne pas perdre de temps en cuisinant.

Les couteaux se font donc décoratifs et viennent se coller sur une barre aimantée pour être toujours accessibles, les éplucheurs, cuillères et autres accessoires sont disposés dans des pots suspendus, comme ceux de chez Ikéa.

Accrochés à une barre métallique fixée au mur, ils restent sous la main à tout moment sans pour autant paraître en désordre.

Les fruits quant à eux sont stockés dans des porte-fruits en aluminium, aussi pratiques que décoratifs. En colonne, pyramide ou boule, ces panières nouvelle génération permettent en outre une parfaite conservation des fruits.

Cuisiner plus souvent et plus vite

follow_gallerific_thermomix1_04

Dans la tendance actuelle au fait maison, les ustensiles de cuisine sont créés pour optimiser le temps et faciliter la tâche des cuisinières. De plus en plus d’accessoires permettent un gain de temps, comme par exemple le moulin à vinaigrette.

Terminé la sauce à battre à la fourchette qui éclabousse tout le plan de travail ! Le moulin est gradué pour assurer un parfait dosage et se ferme hermétiquement pour mélanger les ingrédients par simple agitation.

Dans le même esprit, les robots ménagers sont aujourd’hui multifonctions. Battre, émulsionner, peser, cuire, hacher, etc. Les robots, comme le Thermomix ou le Cooking par exemple, se chargent désormais de tout.

Ils offrent un gain de place considérable puisqu’ils remplacent les autres appareils et sont de plus décoratifs puisque déclinés en plusieurs coloris, de quoi les assortir à l’ambiance générale de la pièce.

La cuisine, outre son côté pratique, est aujourd’hui une pièce à vivre dont on soigne particulièrement l’apparence. Il était donc tout naturel que les appareils et accessoires s’offrent une nouvelle jeunesse et s’adaptent à la vie d’aujourd’hui. De quoi donner envie de préparer de bons petits plats pour toute la famille !

 

Vidéo: Comment choisir son robot multifonction?


Notez cet article :
Cuisine : quelques accessoires pour la rendre plus pratique 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?