Accueil > Crayon pour les Yeux Comparatif Achat Crayon Maquillage

Crayon pour les Yeux

Quel grand plaisir que de prendre son temps à dessiner soi-même le contour de ses yeux. Des petits traits par ci, une petite touche par là, et un nouveau regard apparaît, laissant opérer la magie du crayon. Une trousse de maquillage n’en est pas une sans le fameux crayon yeux qui n’est pas seulement un accessoire de base pour se maquiller, mais aussi l’outil préféré des maquilleurs professionnels.



On l’utilise pour le raffinement du visage ou carrément sa transformation. Littéralement, le crayon sert à dessiner et à caricaturer, mais face au miroir, un trait de crayon apporte une vraie métamorphose.

Le contour des yeux se soigne depuis des millénaires, Cléopâtre et Néfertiti se croyaient protégées en s’enduisant de khôl sur le contour des yeux, conformément à la croyance de l’époque.

Elles furent sans doute les premières à recourir à cette pratique et jusqu’à aujourd’hui, quelques lignes de crayon bien placées restent l’une des expressions de la féminité.

Le kajal indien et le khôl arabe ont été privilégiés pendant un certain temps, mais la tendance a évolué et les autres couleurs telles que le blanc, le bleu, le violet, le bronze, le brun et le gris s’ajoutent désormais à la table de la maquilleuse.

Cette dernière entreprend ainsi un jeu de motifs sublimes pour produire un regard conquérant, en partant d’un trait plus naturel et discret jusqu’à avoir des yeux de braise, théâtraux ou des yeux de biche et félins.

Des traits des plus excentriques peuvent être obtenus au moyen d’un crayon yeux. Il suffit d’accorder les couleurs du maquillage et de se mettre devant un miroir grossissant et d’un bon éclairage.

Les types de crayons pour les yeux

Le choix des couleurs est très important : les couleurs claires permettent d’obtenir un regard foncé et les couleurs foncées donneront un regard plus profond à celles qui le souhaitent. La couleur noire telle que le kajal ou le khôl, allonge les yeux tout en les rendant intenses et agressifs.



La couleur marron est plus discrète et naturelle et la bleue convient parfaitement aux yeux bleus ou marron. Le maquillage peut se corriger avec un crayon vert surtout pour les yeux clairs. Les crayons saumon et ivoire sont conseillés pour les yeux clairs ou bruns si on recherche plus de brillance.

Le crayon vert foncé contribue à satisfaire une certaine envie de séduction lors d’un bronzage en été, de même que la couleur turquoise.

En général, les crayons yeux sont vendus en paquets de différents coloris, accompagnés de quelques accessoires. Define Eyes Biotherm propose un paquet de 10 coloris avec un embout mousse pour l’estompage.

On peut trouver les marques Kayal Rimmel, Oriental Gemey, Maybelline, Slim Line Khôl Arcancil en grande distribution et ils sont composés d’au moins trois coloris, avec des mines allant des plus sèches aux plus grasses.

Le crayon baguette innoxa est par contre vendu uniquement en noir : idéal pour une retouche du maquillage. Certains types de crayon yeux répondent même aux critères bio, comme celui du Dr Hauschka.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?