Accueil > Beauté > Conseils pour une bonne épilation

Conseils pour une bonne épilation



L’épilation joue un rôle déterminant si on souhaite avoir une peau douce. Cette pratique vise à débarrasser le corps des poils désagréables et représente une véritable obsession pour les femmes. Celles-ci sont continuellement animées par le désir de se rendre plus désirables et plus attrayantes afin de plaire. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes visant à faire une bonne épilation comme celles proposées par Cosmeto Nature. Les outils utilisés sont généralement les rasoirs, crèmes dépilatoires, cires, lumière pulsée, épilation définitive etc. Pour profiter des bienfaits de l’épilation, nous avons recensé les meilleures astuces pour rendre votre peau douce et agréable.

Les rasoirs.

Cet outil est très efficace pour effectuer une bonne épilation et c’est d’ailleurs l’un des plus utilisés pour enlever les poils du corps. Simple à utiliser, facile à transporter et rapide, le rasoir est très pratique pour s’épiler même au niveau des zones du corps les plus complexes comme les jambes, aisselles, etc. Son utilisation peut s’accompagner d’une crème à raser ou d’un gel de douche afin d’adoucir la peau et faciliter le processus d’épilation. Toutefois, le rasoir n’est pas adapté à tous types de peaux les plus sensibles peuvent subir des irritations. Le rasoir reste néanmoins l’une des méthodes les plus efficaces car elle n’arrache pas les poils mais les rase à la racine. Il existe aussi des produits innovants et efficaces comme les Produits aux oeufs de fourmis.

Les cires.

Cette méthode plus ou moins douloureuse est une formule fait à base de cire d’abeille et de résine. Elle peut s’utiliser froide ou chaude ou encore avec ou sans les bandes en fonction de chaque utilisateur. Plusieurs femmes préfèrent cette méthode grâce à la durée de repousse des poils qui est extrêmement longue. La cire entraine le retrait du bulbe au moment de l’épilation.

Les crèmes dépilations.

D’une utilisation rapide et simple, la crème dépilation offre des résultats satisfaisants. Ce produit s’applique directement sur la peau telle que cela est indiqué sur la notice. Une fois qu’on pose sa crème dépilation sur la peau, on patiente pendant le temps approprié pour le traitement des poils et on le retire le moment venu à l’aide d’un gant ou d’une spatule. Il peut arriver qu’on ressente une petite douleur si la crème met plus de temps que prévu (suivez les conseils sur le forum). Cependant, cette méthode favorise une repousse rapide des poils noirs ou plus durs.

L’épilateur électrique.

Cette méthode encore peu connue par le public a connu une grande évolution ces derniers temps. En plus d’être rapide, elle fournit des résultats parfaits avec une longue durée de repousse des poils pouvant aller jusqu’à trois semaines. L’épilateur électrique est douloureux en début d’utilisation et la peau finit par s’adapter avec le temps. Il est possible de trouver une marque qui atténue la douleur pendant l’épilation.


Notez cet article :
Conseils pour une bonne épilation 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?