Accueil > Conseils pour perdre du poids Solutions pour maigrir

Conseils pour perdre du poids

Pour perdre du poids et avoir une silhouette idéale, la chose la plus importante est la motivation. Rien ne peut se faire si vous n’êtes pas motivé et fermement décidé à vous prendre en main.




Une fois que la motivation est là, vous devez ensuite déterminer les objectifs à atteindre en prenant garde à ne pas être trop ambitieux dans vos calculs, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Différentes méthodes peuvent ainsi être appliquées pour vous aider à perdre vos kilos superflus : les diètes et autres régimes consistant à restreindre certaines catégories d’aliments en font partie.

Il y a également les activités physiques mais le mieux consiste à combiner régime et activités physiques.

Bref, si sous souhaitez traiter votre surcharge pondérale, le conseil qu’on vous donnera se résume en quelques mots : adopter une nouvelle hygiène de vie, un concept qui consiste à avoir une alimentation saine et équilibrée et faire régulièrement du sport pour se dépenser.

Types de conseils pour perdre du poids

Différentes sortes de conseils peuvent être proposées pour permettre une perte du poids. Le plus souvent, on vous recommande les régimes alimentaires. On parle souvent de régimes hypocaloriques dans la mesure où l’apport en calories est diminué de manière sensible dans le but d’accélérer le processus de perte de poids. Il en existe différentes catégories. Les régimes hyperprotéinés mettent l’accent sur les protéines. Il y a également les régimes à base de fruits (régime Hollywood) ou à base de légumes (régime soupes).



Puis, il y a les régimes qui se focalisent sur la dimension psychologique d’un programme de perte de poids et qui misent dans ce cas, sur un appui psychologique de ce dernier. On citera entre autres le régime Weight Watchers et également les régimes qui préconisent une alimentation saine et équilibrée sur le long terme.

Mises à part les diètes qui sont souvent restrictives, les spécialistes de la perte du poids vous proposeront également de faire du sport pour lutter contre la surcharge pondérale. Vous aurez le choix entre deux catégories d’exercices physiques. D’un côté, il y a les exercices d’endurance comme la marche, le jogging ou la natation, et d’un autre, les exercices intensifs tels que la course ou le sprint….

Dans les deux cas, on vous recommandera d’y aller de manière progressive et de vous entraîner à votre rythme. Si vous avez du mal à réaliser des exercices en solo, vous pourrez vous y mettre à plusieurs en vous inscrivant par exemple dans un club pour pratiquer un sport en salle.

Si le surplus de poids est vraiment important et que celui-ci est particulièrement dur à vivre du point de vue psychologique, la chirurgie constitue un ultime recours. Dans le chapitre des interventions chirurgicales, la liposuccion est celle qui est la plus couramment pratiquée et consiste à aspirer les cellules graisseuses.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?