Accueil > Magazine du Bien etre > Connaissez-vous les bons plans bien-être de l’ouest de la France ?

Connaissez-vous les bons plans bien-être de l’ouest de la France ?

e5b502fde7a4c9b9cf3ab52f45d42640.jpg

Pour les vacances ou pour le temps d'un week-end, s'adonner à une activité de bien-être peut tout à fait s'associer à la découverte d'une région ou d'un secteur, cependant il y a des endroits plus propices que d'autres pour se ressourcer notamment en participant des activités qui utilisent les bienfaits de l'eau de mer.

Bien-être : l'objectif principal pour un moment à deux

Pour les jeunes couples ou les séniors, dépenser de l'argent pour un court ou un long séjour doit être compensé par des loisirs et activités inédites, de telle sorte que le séjour reste un bon moment et qu'il n'y ait aucun regret. Pour parvenir à cet objectif bien-être, il est possible de profiter de l'air iodé de l'océan et des bienfaits de l'eau de mer en séjournant à la thalasso de Pornic. Dans un centre de bien-être et dédié à la thalassothérapie tel que celui-ci, les personnes venant en soins peuvent naturellement résider le temps de leurs besoins dans l'établissement en sélectionnant la formule adaptée à leurs envies et ainsi vivre un instant unique dans un cadre exceptionnel au bord de l'océan. En parallèle aux offres de soins couplés avec hébergements dans la résidence, les participants aux programmes bien-être peuvent tout à fait loger en dehors même si pour des raisons de facilités ainsi que pour l'environnement de l'établissement, résider sur place reste néanmoins la solution la plus adaptée.

Que permet la thalassothérapie ?

Beaucoup de séniors, âge obligeant et ce dernier étant souvent synonyme de l'apparition de divers maux, tels que les rhumatismes ou problèmes aux lombaires viennent se ressourcer et se refaire une santé dans un centre de thalassothérapie, car la pratique des soins utilisant l'eau de mer à pour objectif de détendre. La mise en place des soins en thalassothérapie se fait sous l'initiative de chaque individu et les frais que cela engendre sont à la charge de chacun, car contrairement aux cures thermales utilisant l'eau douce, elles ne sont plus remboursées par les mutuelles de santé. Nombreuses sont les personnes ayant déjà essayé la cure en thalassothérapie, qui reviennent une ou deux fois par an, non seulement pour la détente, mais aussi pour prévenir et diminuer les douleurs d'arthrose.

La thalassothérapie convient à tous les âges

Même si la plupart du temps, ce sont les séniors les plus concernés par les soins en centres de thalassothérapie, il est bon de savoir que même les enfants accompagnés d'adultes peuvent pratiquer les soins dispensés à Pornic en plus de profiter de ce secteur idéal pour la détente en famille.


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?