Accueil > Compléments alimentaires Comparatif Complément alimentaire

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se définissent comme étant des substances alimentaires qui ont pour but de renforcer une alimentation normale. Ils apportent ainsi divers nutriments dont entre autres les vitamines et les sels minéraux. De plus ils sont le plus souvent prescrits pour remédier aux déficits nutritionnels rencontrés dans certains modes d’alimentation des sociétés modernes.



Ils ne sont ainsi pas destinés à remplacer une nutrition saine car ce sont principalement des aides alimentaires qui permettent de remédier à des maux divers qui n’ont pas besoin de soins thérapeutiques tels qu’un léger problème de digestion, des problèmes cutanés comme la cellulite ou bien un bouleversement hormonal. En somme, les compléments servent à maintenir la forme et ils procurent un bien-être au quotidien.

Les compléments alimentaires : leur nécessité

Le corps se fatigue bien vite avec le stress de la vie de tous les jours, les modifications des saisons ou encore une vie active trépidante. Nos modes de vie ne nous donnent plus souvent le temps de nous occuper de notre petite personne comme par exemple faire un peu de sport, et le régime alimentaire n’apportant pas toujours ce dont notre corps a besoin, celui-ci devient de moins en moins résistant aux petits maux.

Le tabac et l’air pollué n’arrangent pas les choses et c’est notre bien-être qui en pâtit le plus. C’est dans cette option que ce type de produits nous sont utiles pour contrecarrer les effets négatifs du stress et pour bénéficier d’une vie remplie de bien-être.

Les principes actifs naturels conservés et contenus dans les compléments agissent et produisent une action curative ou préventive sur des maux bien définis. Toutefois, ils ne prennent en aucun cas la place des médicaments et des soins strictement médicaux.

Les compléments alimentaires : formes et compositions

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous différents conditionnements : en gélules, en sachets ou encore en comprimés en passant par les pastilles et les ampoules. Leur usage peut par ailleurs être destiné à des troubles bien précis ou avoir une action plus étendue.



Ces compléments peuvent ainsi prendre la forme d’un aliment lorsqu’il s’agit de l’extrait d’une plante alimentaire ou être considérés en tant que nutriments riches en vitamines et/ou en oligo éléments

Citons ainsi la vitamine A pour ses bienfaits sur la vue ou la peau, et le magnésium, pour ses propriétés revitalisantes.

La composition de ces produits résulte de combinaisons très étudiées pour des actions efficaces et précises, et quand on n’a plus le temps de vérifier si le déjeuner contient bien de la vitamine C ou encore les acides aminés essentiels à notre organisme, il est certain que les compléments alimentaires en renferment.

On en trouve un large choix sur le marché sous différentes marques comme Nature Plus, Nutrilité ou bien encore Salus.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?