Accueil > Santé > Complément alimentaire : est-ce bien pour votre santé ?

Complément alimentaire : est-ce bien pour votre santé ?



En France, les compléments alimentaires ont le vent en poupe depuis quelques années. Cette tendance s’explique de diverses manières. Si certains les consomment dans le but d’apaiser leur angoisse, d’autres en usent pour leur bien-être physique, capillaire ou cutané. Ainsi, le commerce de ces produits est fructueux sur le marché français. Du fait de leur utilité, les compléments alimentaires ont donc un avenir prometteur. Ce sont d’excellents remèdes qui permettent de stabiliser la santé physique et mentale de ceux qui les utilisent. Certaines précautions doivent, cependant, être prises par rapport à leur consommation.

Ce qu’il faut savoir sur le complément alimentaire

Le complément alimentaire pourrait être défini comme un produit qui est à cheval sur les aliments et les médicaments. Son utilisation ne nécessite pas, cependant, une prescription médicale. Contrairement aux produits pharmaceutiques, sa vente est libre. C’est d’ailleurs, ce qui fait qu’on en trouve sur le marché tout comme dans n’importe quel lieu où l’on vend les denrées de première nécessité. Grace à ses atouts nutritifs, il est un bon remède pour toutes les personnes qui souffrent d’affection cutanée, capillaire, etc.

Aujourd'hui, il est rare de visiter un blog santé sans qu’il fasse allusion aux compléments alimentaires. Sa richesse en actif en fait, toutefois, un produit à consommer avec modération. Un surdosage du produit peut avoir un effet néfaste pour la santé du consommateur.

Complément alimentaire : un produit à consommer avec modération

Même s’il ne nécessite pas la prescription d’un spécialiste de la santé, le complément alimentaire est un produit à consommer avec modération et d’éviter le surdosage. Il est donc fortement déconseillé d’associer divers compléments alimentaires. Le mieux est de s’en tenir à un seul s’il ne présente pas, bien sûr, des effets indésirables sur votre organisme.

Tout dépend donc de votre style de vie. Ceux qui suivent un traitement médical par rapport à une autre maladie peuvent demander conseil à leur médecin. Un avis médical est également important pour les personnes qui font une allergie de certains composants du complément alimentaire.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?