Accueil > Complément alimentaire Achat Discount de Complément alimentaire

Complément alimentaire

Un complément alimentaire fait référence à un concentré d’aliments utilisé pour compléter les apports en nutriments de tout régime alimentaire normal. Celui-ci, contrairement aux médicaments, procure un effet plus nutritionnel et physiologique que thérapeutique. Les compléments alimentaires servent donc à pallier aux carences en nutriments ou autres éléments dans notre alimentation.



Entièrement naturels, ils assurent et entretiennent la sensation de bien-être. Cependant, les compléments alimentaires jouent également un rôle préventif contre différentes maladies comme les infarctus et les cancers. La plupart du temps, ils sont utilisés dans un but précis, tel que lutter contre la fatigue, perdre du poids, se muscler, etc.

En effet, il n’est pas rare qu’on ait à utiliser différents types de compléments en même temps durant une cure ou des séances d’entraînement.

Ces compléments sont mis sur le marché sous différentes formes, que ce soit en gélules, en pastilles, en comprimés, en poudre ou en liquide. Il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants, et à cet effet, ils peuvent être librement utilisés par les athlètes et les sportifs.

Toutefois, la prise de compléments alimentaires est généralement déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants, à moins d’avoir été prescrits par un médecin.

Types de compléments alimentaires

De par leurs origines et leurs rôles, il existe différents types de compléments alimentaires. Parmi les plus utilisés, nous avons les protéines et les acides aminés, qu’on retrouve souvent dans les différentes cures d’amincissement. Ainsi, de grandes institutions utilisent différents compléments à base de protéines dans les différentes phases des cures. Par ailleurs, les professionnels de la musculation ne cessent de chanter les louanges de celles-ci pour leurs vertus énergétiques et leur précieux concours dans le développement musculaire.



Parmi ces compléments alimentaires, citons la Créatine, la Caséine, le Whey et le Weight Gainer. Viennent ensuite les vitamines, compléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Exception faite de la vitamine D, elles ne sont pas synthétisées par notre corps mais proviennent directement des aliments.

Généralement vendues sous formes composées, les multivitamines sont fréquemment utilisées avec d’autres compléments. Vous pouvez aussi trouver des compléments à base de minéraux et d’oligo-éléments. Ils sont source d’énergie et participent à l’entretien de notre peau, de nos os et articulations.

À titre d’exemples de compléments à base de minéraux et d’oligo-éléments, nous avons le magnésium, le calcium, le carotène, le chrome, le cuivre, le fer, le zinc et le fluor, qui peuvent aussi être combinés avec d’autres compléments alimentaires.

D’autres catégories de compléments existent encore sur le marché, dont entre autres les omégas 3, les anti-oxydants, ainsi que diverses préparations à base de plantes comme les infusions.


Notez cette page :




Partagez cette page :




Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?