Accueil > Lifestyle > Comment trouver un box de stockage au meilleur prix ?

Comment trouver un box de stockage au meilleur prix ?



Un garde-meuble est une solution idéale si vous disposez d’un logement dont l’espace est réduit. Cela vous évitera de céder votre mobilier, le temps d’avoir les moyens de vous procurer un local plus spacieux. Un box de rangement est également utile pour faire face à un déménagement qui a pris du retard. Vous aurez un endroit sûr où conserver vos affaires en attendant d’emménager dans votre nouveau domicile. Pour ce qui est du coût de location, cela dépendra de différents facteurs : dimensions du box, zone géographique, période, durée de location, accessibilité… Mais pour réussir à trouver un box de stockage au meilleur prix, vous aurez besoin de quelques astuces. 

Quels sont les critères qui déterminent le coût de location d’un box de stockage ?

Pour louer un box de stockage au meilleur prix, il faut déjà connaître les paramètres qui entrent en ligne de compte dans la fixation du coût de location du garde-meuble. En principe, plus le box est volumineux, plus le prix sera élevé. L’emplacement géographique et l’accessibilité du garde-meuble vont également déterminer le loyer du box. Si vous souhaiter accéder à vos affaires à tout moment et obtenir une place au rez-de-chaussée, vous devrez débourser plus d’argent.

Les tarifs indiqués par les professionnels vont également dépendre de la durée de stockage de vos meubles. Des prix plus attractifs sont proposés aux clients qui louent le garde-meuble pour une durée plus longue. D'autres critères entrent en jeu : la nature des biens stockés, le type de box (bois, métal…) ainsi que les types de prestation (garde-meuble traditionnelle ou self-stockage).

Comment louer un box de stockage au meilleur prix ?

En étant astucieux, vous avez la possibilité de louer un box de stockage à un prix avantageux. Si vous savez que vous n’aurez pas besoin d’accéder régulièrement à votre garde-meuble, alors privilégiez les zones périphériques. Vous pouvez opter pour un box de rangement en bois, et choisir un espace de stockage situé au niveau supérieur. Cela permet de réduire les coûts liés à l’accessibilité. Choisissez en outre un mode de stockage classique.

Quel est le coût de location d’un garde-meuble ?

La location d’un box de stockage d’une dimension de 8 à 10 m3 peut revenir à un coût moyen de 150 voire 200 euros par mois en Île de France. S’il s’agît d’un garde-meuble localisé en province, comptez une centaine d’euros.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?