Accueil > Psychologie > Comment se réconcilier avec son corps?

Comment se réconcilier avec son corps?

La puberté est une période déroutante pour tous. Le rapport au corps qui se transforme est souvent difficile à gérer pour les jeunes filles et quelques fois même étant devenues jeunes femmes, elles gardent encore certains complexes liés à cette période.

confiance en soi

Prendre confiance en soi

L’acceptation de son corps en tant que femme n’est pas quelque chose d’acquis ou de figé, on y travaille tout au long de sa vie. Une des première étapes consiste à accepter la réalité, c’est à dire se regarder tel que l’on est, sans exagérer aucune caractéristique de son physique.

Se regarder régulièrement dans un miroir est un exercice simple à mettre en place et assez efficace. De cette manière on apprend à se regarder, puis on s’habitue à ce qu’on voit pour finir par distinguer des parties qu’on apprécie et qu’on désir mettre en avant. Il s’agit aussi d’une méthode pour gagner de la confiance en soi, indispensable pour se réconcilier avec son corps.

 

S’affirmer, s’exprimer

posture

Toutes les activités qui peuvent permettre de s’affirmer et de s’exprimer sont bonnes à prendre. Cela va de la participation à une chorale au cours d’expression orale. L’affirmation passe aussi par la posture : il est important de se tenir droit le plus possible, en marchant ou en étant assis.

Cela redresse automatiquement la tête et relève le regard. On a tout de suite gagné au moins 30% d’assurance. On se dit que marcher recroquevillée, la tête basse en regardant au sol évite d’attirer l’attention sur soi ; bien au contraire.

On ressemble à une personne étrange ou malade, donc on ne passe pas inaperçue. Les chaussures à talons sont de bonnes alliées pour avoir fière allure.

 

Se mettre en valeur

se mettre en valeur

Quoi qu’il en soit on est ce qu’on est, donc autant essayer de faire au mieux avec lui. Sans aucun doute les vêtements jouent un rôle crucial dans la réconciliation avec son corps. Même si les courbes sont souvent sources de malaise, il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur.

Qu’elles soient plus ou moins marquées, elles contribuent pleinement au charme féminin. Tant qu’on ne tombe pas dans la vulgarité cela est apprécié tant par les hommes que par les femmes. Le maquillage permet de se distinguer voire même de s’affirmer.

Le parfum constitue un élément subtile qui révèle la personnalité de celle qui le porte. Si on est de nature timide ou réservée et qu’on choisit un parfum avec du musc, par exemple, on révèle une certaine force de caractère. C’est un bon moyen pour affirmer une personnalité qu’on a du mal à exprimer physiquement.

Pourquoi ne pas avoir recours à un conseiller en image, un coiffeur-visagiste ou même un styliste. Cette personne prendra le temps de vous aiguillier tout en prenant en compte vos désirs, votre personnalité et votre environnement.

Enfin, parler de ses difficultés à accepter son corps est une problématique commune à toutes les femmes ; il ne faut donc pas dramatiser la situation mais plutôt en parler avec des personnes bienveillantes.

 

Vidéo: Conseils spécial rondes, avec Cristina Cordula


Notez cet article :




Partagez cet article:



Auteur : Club Féminin


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?