Accueil > Loisirs > Comment se compose une cigarette électronique ?

Comment se compose une cigarette électronique ?



Encore appelée e-cigarette, la cigarette électronique est une reproduction électronique de la cigarette traditionnelle. C’est un appareil électronique qui permet la production de la vapeur sans avoir besoin d’une combustion. Elle offre une diffusion de la nicotine pure et, produit les mêmes effets qu’une cigarette traditionnelle. Envie de découvrir le vapotage ? rendez vous sur un  site d’achat et vente de cigarette électronique pour acheter votre modèle de vapoteuse. De nombreuses personnes la préfèrent du fait de la vapeur qu’elle produit contrairement à de la fumée, cette vapeur est aromatisée et ne produit aucun effet sur les yeux, la couleur des dents, et ne dégage pas d’odeur.

Les composants de la cigarette électronique

La cigarette électronique possède de nombreux éléments qui entrent dans sa composition. Il existe trois principaux éléments qui entrent dans la composition d’une cigarette électronique. Nous avons le e-liquide, la cartouche, le Mod. L’e-liquide est la composante qui se trouve dans la cartouche, c’est elle qui donne la saveur à la cigarette. Pour cela, il faut qu’il soit chauffé à 50° C pour bien jouer son rôle.

La cartouche représente le réservoir, c’est elle qui contient l’e-liquide de votre cigarette électronique. Elle fonctionne grâce à l’usage d’un atomiseur eGo ou encore eRoll. L’atomiseur quant à lui est la composante qui permet le chauffage du liquide afin d’obtenir de la vapeur. De ce point de vue, l’atomiseur et la cartouche sont deux éléments qui vont ensemble et forme le cartomiseur. Le Mod, c’est la source d’énergie ou la batterie de votre cigarette électronique.

On en distingue deux sortes : mécanique et électronique. Il permet de régler la puissance (watt), la tension (volt), juger le niveau de la batterie, la résistance de l’atomiseur, etc. Le Mod mécanique est autonome et très apprécié.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le fonctionnement d’un vaporisateur électronique est simple. Il faut tout d’abord la recharger. Pour cela, remplir la cartouche avec l’e-liquide. Pas besoin d’un expert ou d’un professionnel pour le faire, le remplissage se fait personnellement et est très facile et aisé. Toutefois, il convient de noter que les cigarettes électroniques ne se remplissent pas toutes de la même façon. Celles avec un clearomiseur sont plus simples ; il suffit juste de séparer la résistance du bas, et introduire l’e-liquide dans le réservoir.

Alors que celles avec un atomiseur sont plus complexes, car il faut sortir la cartouche de la cigarette pour la recharger.  Pour inhaler, il faut tout d’abord activer le bouton situé sur la batterie de votre cigarette. Cette action alimente l’atomiseur du vaporisateur électronique, et s’accompagne du chauffage de l’e-liquide.


Notez cet article :
Comment se compose une cigarette électronique ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Club Féminin Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?